Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Endurance : Panis Racing

Après le départ de Fabien Barthez, Panis et Tech1 Racing fusionnent.


Publié par le Mercredi 8 Janvier 2020 à 23:38



Olivier Panis y voit désormais plus clair sur l'avenir de son équipe
Olivier Panis y voit désormais plus clair sur l'avenir de son équipe
Il y a peu, l'ancien footballeur français reconverti dans le sport-auto, Fabien Barthez, avait annoncé la fin de son association avec l'équipe de Olivier Panis.
Fabien BARTHEZ : "Après quatre années de collaboration avec Olivier Panis et Tech1 Racing, j’ai décidé de retirer mon nom et mon image de l’équipe jusque-là dénommée "Panis-Barthez Compétition".

« Je remercie toutes les équipes avec qui j’ai pu partager ces quatre saisons ainsi que le groupe Total et son directeur Sponsoring et Compétition, Pierre-Gautier Caloni.

« J’adresse également tous mes remerciements à l’ACO qui m’a permis, grâce à son invitation, de participer à deux reprises aux 24 Heures du Mans."

On attendait alors la suite donnée à cette annonce. Les deux écuries anciennement dénommées Tech1 Racing et Panis-Barthez Compétition ne feront désormais plus qu’une, sous le nom de Panis Racing.

La saison à venir sera essentiellement consacrée à son engagement en European Le Mans Series, aux 24 Heures de Mans ainsi qu’en GT World Challenge Europe (Endurance Cup & Sprint Cup).

Le logo de Panis Racing, ses programmes sportifs détaillés, la composition des équipages et les partenaires seront prochainement annoncés.

Olivier Panis - Team Principal :  « Pour Sarah et Simon Abadie et moi-même, il était devenu une évidence de ne plus dissocier les deux entités. Depuis 4 ans, nous travaillons main dans la main sur tous les programmes en Endurance et en GT et en s’inscrivant ainsi sous un nom d’écurie unique, nous présentons dans sa globalité l’étendu de nos compétences et programmes à nos interlocuteurs, pilotes et partenaires.

Nous tenons à remercier Fabien Barthez de son soutien pendant ces 4 dernières saisons. En mettons à notre disposition son nom et son image, il a largement collaboré à la création et au développement de l’écurie et nous a permis de bénéficier de sa notoriété auprès des tiers. Nous lui souhaitons le meilleur pour tous ses projets et programmes sportifs.»

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos