Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

Endurance : Fernando Alonso participera aux 24H de Daytona

Une nouvelle expérience pour l'Espagnol


Rédigé par le Samedi 28 Octobre 2017 à 14:56


© McLaren F1
© McLaren F1
Autres articles
Depuis son escapade à Indianapolis, Fernando Alonso continue d'élargir son spectre de course. Et s'il a décidé de rester en Formule Un aux côtés de McLaren, grâce à l'arrivée de Renault à la place de Honda, l'Espagnol reste gourmand de découvrir d'autres disciplines.

Le Grand Prix de Monaco, les 500 Miles d'Indianapolis, il reste désormais à Fernando Alonso à participer aux 24 Heures du Mans. Et si tout porte à croire que cela ne se fera pas l'an prochain (Toyota n'ayant pas de place à proposer pour le moment), il va commencer à s'y préparer, en participant aux 24 Heures de Daytona.

Alonso pilotera une Ligier JS P217 de l'équipe United Autosports avec comme coéquipiers Phil Hanson et Lando Norris. Phil Hanson est le champion Asian Le Mans Series LMP3 en titre, alors que Lando Norris est le pilote espoir de McLaren, qui vient de remporter le titre European F3.

Les 56èmes 24 Heures de Daytona se dérouleront les 26 et 27 janvier prochains

Fernando Alonso : "Quel projet excitant et intéressant. Apprendre une toute nouvelle discipline, s'adapter à une voiture différente, à un autre style de pilotage et tout ce qui va avec, c'est un nouveau challenge pour moi et je suis impatient de m'y essayer en tant que pilote.
Les 24 Heures de Daytona sont l'une des courses les plus importantes de l'endurance US et une des plus grandes au monde. Tout le monde la connait. Elle ne fait pas partie de la triple couronne, mais comme je l'ai toujours affirmé, mon objectif est d'être un pilote complet et cette expérience m'aidera à me préparer pour d'autres courses d'endurance auxquelles je pourrais prendre part.
Avant d'aller à Indy, je n'avais jamais piloté sur un ovale,maintenant je sais ce que c'est et comment m'y prendre. Je suis impatient de retourner courir aux USA. Après ces grands moments du mois de mai pour l'Indy 500, je suis impatient de prendre part à une autre course légendaire.
De plus cette course tombe à une bonne période, en janvier, quand la saison F1 est en pause et que nous travaillons principalement sur notre préparation physique. Cela sera bien de revenir derrière un volant. Merci à l'équipe United Autosports de m'avoir offert cette opportunité et à McLaren de me soutenir dans cette aventure."

Zak Brown : "Je suis heureux d'avoir pu mettre en place cet accord, pour avoir Fernando dans la voiture à Daytona. Même s'il n'a jamais piloté une LMP2, je suis confiant qu'il apprendra rapidement.
Il est l'un des meilleurs pilotes, cela sera génial de l'avoir dans l'équipe, non seulement pour sa rapidité, mais pour son expérience et ses connaissances qu'il partagera avec Phil et Lando."

Richard Dean : "Dire que nous faisons rouler Fernado Alonso aux 24 Heures de Daytona est très spécial pour tout le monde dans l'équipe. Il a une telle expérience de la course, et cela bénéficiera sans aucun doute à l'équipe et ses jeunes équipiers."




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 31 Août 2017 - 14:43 ELMS : Paul Ricard

Lundi 15 Mai 2017 - 12:34 ELMS : 4 heures de Monza


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 26/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 23/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2017
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2017