Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Ellip6 : Les simulateurs de courses réalistes

Inauguration d’un nouveau centre Paddock Ellip6 à Toulouse-Colomiers


Publié par le Samedi 28 Septembre 2013 à 14:12



Ellip6 : Les simulateurs de courses réalistes
Mercredi 25 septembre, les simulateurs de courses Ellip6 se sont implantés dans une nouvelle ville au complexe Bowling du Stadium de Colomiers (31). En présence de Monsieur le Maire, Bernard Sicard, de Pierre Tantot (créateur du système), Yannick Billard et d’Olivier Panis (ancien pilote F1, vainqueur à Monaco), 8 simulateurs dans un complexe de 250 m² ont été présentés au public.
 
Véritable bijou technologique, ces simulateurs 6 axes reproduisent très fidèlement les sensations qu’un pilote peut avoir dans la réalité. Issu des technologies de l’aéronautique, le ressenti est bien plus fort qu’un jeu de console de salon, voir d’arcade.
 
Avec de nombreux paramétrages possibles, pilote en herbe ou confirmé, simple amateur éclairé ou non, enfant d’au moins 1,3m ou adulte peut prendre le volant et affronter la piste en jouant en réseau ou en défiant son propre chrono.
 
A cela, le paddock Ellip6, implanté dans des structures de loisirs diversifiés, propose des tarifs très abordables. Ainsi à Colomiers, on peut prendre le volant pour 8’ pour seulement 10 euros ou 50 euros à volonté : le plaisir pour pas cher !

L'inauguration du Paddock Ellip6 de Colomiers avec entre autres Olivier Panis
L'inauguration du Paddock Ellip6 de Colomiers avec entre autres Olivier Panis
Pierre Tantot, créateur du simulateur Ellip 6 : «  Ces simulateurs sont étudiés pour reproduire les sensations de pilotages. L’accélération, le drift, le freinage et la glisse sont parfaitement perceptibles. C’est comme dans la réalité et sans donner le mal de mer.  La F1, le rallye ou le GT sont les disciplines actuellement disponibles mais nous dévoilerons d’autres surprises plus tard. Par ailleurs c’est un honneur pour nous d’avoir été choisi par la FFSA pour participer à la détection du peut-être futur pilote rallye jeune FFSA »
 
Olivier Panis, pilote de course : « A mon époque en F1, les simulateurs de courses n’existaient pas même si McLaren travaillait déjà sur leur version. Ellip 6 a conçu un outil formidable pour le plus grand nombre. C’est un outil magique, autant pour s’entraîner que pour le plaisir. Les pilotes que nous sommes peuvent aussi parfaire leur trajectoire et se batailler au centimètre près. Le seul truc qui me fait rager c’est que mon fils (lui aussi pilote) me bat ! »
  
http://www.ellip6.com
 
http://www.bowling-du-stadium.com/bowling-colomiers/colomiers.html
 
http://www.lepaddock-ellip6.com/

Les vidéos sur le sujet :



Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 06/02/2024
Olivier Jennequin | 05/02/2024
Stéphane GAUTHIER | 28/01/2024
Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales