Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

ELMS : Paul Petit et le Graff Racing sur le podium à Silverstone

Premier podium pour première apparition en LMP3/ELMS


Publié par Téo Iaquinta le Lundi 25 Avril 2016 à 16:10


Autres articles
Paul Petit repart de Silverstone avec dans sa besace les points d'un premier podium LMP3 pour sa toute première apparition en European Le Mans Series. Bien aidé par ses co-pilotes Eric Trouillet et Enzo Guibbert, cette troisième place outre-manche marque le départ d'une saison qui s'annonce passionnante.

La météo n'était pourtant pas de la partie pendant les essais au cours desquels l'équipage de la Ligier JSP3 numéro 9 a malgré tout tiré son épingle du jeu. Un troisième temps qui place la voiture en seconde ligne LMP3 couronne les efforts de l'équipe.

"J'ai découvert Silverstone dans des conditions presque idéales, si ce n'est la météo. L'équipe du Graff Racing a fait un travail formidable pour mettre sur la piste une voiture performante et facile à piloter" explique le pilote creusois.

Le départ mouvementé de la course n'empêche pas Eric Trouillet de garder les avant-postes de la catégorie et de laisser la voiture à Paul en seconde position de la catégorie lors du changement de pilotes. Paul, freiné par le trafic, va finalement revenir sur la voiture de tête et la dépasser au virage 17. Il reste alors un peu moins d'une heure trente de course et l'équipage n°9 du Graff Racing mène la course en LMP3 !

"Gérer le trafic est à mon sens un des points clés en ELMS car on peut rapidement gagner ou perdre du terrain par rapport à un adversaire. Mon expérience en VdeV est un avantage non-négligeable lorsqu'il s'agit de gérer des voitures plus rapides comme les LMP2 mais aussi plus lentes comme les GT. Il ne faut pas se précipiter et prendre la bonne décision au bon moment." commente Paul.

Enzo Guibbert prendra le relais après Paul et, suite aux différents arrêts et différentes stratégies, placera la voiture sur la troisième marche du podium lorsque le drapeau à damier tombera sur le circuit de Silverstone. "C'est un résultat très encourageant pour la suite du championnat, commente Paul. La synergie est là, la voiture est bien née et il y a de nombreux adversaires dans la catégorie. La saison 2016 va être passionnante !" conclut Paul.

Prochain rendez-vous pour Paul ? Le 15 mai prochain sur le mythique circuit d'Imola, en Italie, pour la seconde manche du championnat ELMS. L'équipage y défendra son rôle d'outsider et tentera de monter une nouvelle fois sur le podium.




Notre page Facebook


Nos videos
Olivier Jennequin | 15/02/2019
Olivier Jennequin | 14/02/2019
Olivier Jennequin | 13/02/2019