Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

DTM : Red Bull Ring, course 2

Ekstrom s'impose sous la pluie.


Publié par le Dimanche 2 Août 2015 à 16:35



© ITR / DTM
© ITR / DTM
Contrairement au soleil des deux premiers jours, c'est la pluie qui tombe sur le Red Bull Ring pour le départ de la seconde course de DTM du week-end. Ekstrom est en pole position devant Rockenfeller et Paffett. Le départ est donné, après avoir été reporté, derrière le safety car permettant aux pilotes de prendre la mesure d'une piste détrempée. Les pilotes sont également informés qu'il n'y aura pas de fenêtre d'arrêt, mais que tous doivent en effectuer un durant la course.

Le safety car rentre à l'issue du cinquième tour, Ekstrom prend immédiatement une marge d'avance sur Rockenfeller, tandis que le premier virage se passe sans problème pour le peloton. Seul Vietoris va partir à la faute quelques virages après en passant par le gravier.

Gary Paffett devient désormais menaçant pour la seconde place de Rockenfeller. Alors que de nombreux pilotes passent aux stands dès le 8ème tour pour effectuer l'arrêt obligatoire. C'est au 9ème tour que Paffett va passer par l'extérieur pour s'emparer de la seconde place face à Rockenfeller.

Début de course difficile pour Pascal Wehrlein qui passe par deux fois dans le gravier. Au fil des tours, la pluie ne se calme pas, au contraire elle redouble, rendant les conditions de piste encore plus piégeuses. Les sorties de piste ne se comptent plus, tant les freinages sont difficiles, le leader effectue son arrêt au 20ème tour. L'ordre en tête reste Ekstrom devant Paffett et Mortara.

A quinze minutes de l'arrivée, Paffett parvient à revenir sur le leader Ekstrom. et la jonction est faite à six minutes du drapeau à damier. Mais Ekstrom réplique avec le meilleur temps en course. Les positions ne changeront plus et Ekstrom s'impose dans des conditions difficiles devant Paffett et Mortara. Rockenfeller prend la 4ème place devant Muller. Dans le dernier tour, une bataille à trois avait lieu pour la 6ème place, Scheider va alors pousser Wickens qui poussera à son tour Wehrlein, profitant ainsi à Timo Scheider.



Notre page Facebook

Nos videos