Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

DTM : 2019 à l'horizon

Des nouveautés pour la saison prochaine.


Publié par le Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:23



Le DTM mue en 2019
Le DTM mue en 2019
Le DTM a présenté ce qui sera sa saison prochaine. Avec le départ de Mercedes, l'arrêt de la F3 FIA sous sa forme actuelle, on pouvait penser la série en bout de course et pourtant la saison 2019 s'annonce très intéressante.

Au rang des nouveautés, l'arrivé d'Aston Martin, un calendrier remanié avec Assen et Zolder en nouveauté, ainsi que la nouvelle formule monoplace Wseries réservée aux pilotes féminines. La F3 sera toujours là et la Porsche cup allemande ou Benelux, entre autre, compléteront les meetings. 

DTM et SUPER GT prévoient toujours deux courses en commun en 2019, l'une au Japon, l'autre en Europe.

Aston Martin fait son entrée avec R-Motorsport

L'équipe R-Motorsport a annoncé, pour notre plus grand bonheur, un engagement avec la marque de prestige brittanique Aston Martin. 

Le développement des voitures serait basé sur l'Aston Martin Vantage. 
Gerhard Berger, président de l' organisation DTM ITR eV «Cette décision d'Aston Martin, constructeur de voitures de sport de luxe, est un événement historique pour notre série et un événement marquant pour l'orientation internationale de DTM ."

W-Series

Une nouvelle série réservée aux femmes
Une nouvelle série réservée aux femmes
Dans cette série, seules les jeunes femmes seront en compétition les unes contre les autres et seront également promues. Les réunions de course de la série W se dérouleront  exclusivement avec le DTM.

L'annonce de cette nouvelle compétition cette semaine a attiré beaucoup d'attention dans le monde entier. Les courses seront disputées avec des monoplaces équipées de moteurs quatre cylindres turbo de 1,8 litre conformes aux normes de sécurité les plus récentes de la FIA.

Dans la série W, les jeunes femmes du monde entier se battront non seulement pour des points et des victoires en course, mais également pour une récompense de 1,5 million de dollars US et la possibilité de franchir une nouvelle étape en sport-automobile.
Achim Kostron, directeur général d’ITR :  «Revigorer et prolonger notre programme de soutien aux courses automobiles pour 2019 constituait la priorité absolue de notre liste de choses à faire. Nous sommes ravis d'avoir la possibilité d'accueillir la série W innovante et professionnelle avec le DTM .

Le fait que les organisateurs de la série W aient choisi le DTM comme plate-forme pour leur grand projet parle de lui-même.

Nous fournirons aux fans une action sportive importante ».

La F3 toujours présente en 2019
La F3 toujours présente en 2019
Le calendrier DTM 2019, publié aujourd'hui, comprend 9 meetings. Comme à l'accoutumée, la saison débutera du 03 au 05 mai 2019 au Hockenheimring Baden-Württemberg qui organisera également la finale de la saison (du 04 au 06 octobre 2019). Il y aura également en allemagne 3 autres épreuves avec le Norisring, le Lausitzring et le Nürburgring.

Ailleurs en Europe, Misano (Italie) et Brands Hatch (Royaume-Uni) faisaient déjà partie du calendrier 2018, le légendaire circuit TT d’Assen, aux Pays-Bas, fera ses débuts alors que le Circuit de Zolder en Belgique fera son retour.

Les tests officiels ITR avant la saison 2019 se dérouleront du 15 au 18 avril 2019 au Lausitzring - et marquent le début d'une saison spéciale d'anniversaire chez DTM: DEKRA, l'un des leaders mondiaux des organisations d'experts, n'est pas seulement propriétaire de l'hippodrome situé plus à l'est en Allemagne que tout autre partenaire, mais aussi - depuis 1989 - partenaire de DTM.

Le calendrier 2019 DTM

15 au 18 avril, test Lausitzring ITR

Du 3 au 5 mai, Hockenheim, 
notamment avec la W Series, la Formule 3 et la Porsche Carrera Cup Deutschland

Du 17 au 19 mai, Zolder 
entre autres avec la W Series, la Formule 3, le Porsche GT3 CUP Challenge Benelux, le Belcar Endurance Championship

07 au 09 juin, Misano 
notamment avec W Series, Formule 3

Du 05 au 07 juillet, Norisring, 
notamment avec la W Series, la Formule 3, la Porsche Carrera Cup Deutschland

Du 19 au 21 juillet, Assen 
notamment avec W Series, Formule 3, Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, Lotus Cup Europe

Du 10 au 11 août, Brands Hatch, 
notamment avec la série W, la Formule 3, la Lotus Cup Europe

Du 23 au 25 août, Lausitzring 
notamment avec la Formule 3

Du 13 au 15 septembre, le Nürburgring, 
notamment avec la Formule 3, la Lotus Cup Europe et la Porsche GT3 CUP Challenge Benelux

04 au 06 octobre, Hockenheim, 
entre autres, avec la Formule 3

Sous réserve de l'approbation de la commission DTM. Les dates et les sites de course des deux épreuves communes avec la SUPER GT Series du Japon seront annoncés ultérieurement.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 19/03/2020
Stéphane GAUTHIER | 19/03/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/03/2020
Stéphane GAUTHIER | 11/03/2020