Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

DTM : Moscou, course 1

Wehrlein l'emporte et fait une bonne opération.


Publié par le Samedi 29 Août 2015 à 16:18



© DTM / ITR
© DTM / ITR
Après la polémique au RedBull Ring sur l'attitude en fin de course de Timo Scheider et Audi, le constructeur et le pilote se sont vus pénalisés. Timo Scheider n'a pas été autorisé à prendre part à ce week-end de course à Moscou tandis que Audi a reçu une amende de 200 000 € ainsi que 62 points de moins au championnat. Sur cette manche, Timo Scheider est remplacé par Antonio Giovinazzi.

Marco Wittman occupe la pole position de la course de qualification devant Wehrlein, Green et Glock. Wittmann prend un bon envol, mais le premier virage est marqué par un accident entre Molina et Vietoris. Molina est sorti du premier virage en teête à queue, Vietoris ne pouvant par la suite l'éviter, il vient le percuter, c'est l'abandon pour les deux pilotes, et la sortie du Safety Car.

Il faudra plusieurs minutes pour dégager les deux voitures, surtout que celle de Vietoris a légèrement pris feu. La course est relancée au 7ème tour, avec Wittmann devant Wehrlein, Green et Glock. Début de course difficile pour Da Costa 12ème, qui se fait passer par Rockenfeller et Paffett. Devant, Marco Wittmann ne parvient pas à se débarrasser de Pascal Wehrlein qui reste sous la seconde du leader.

Gros accident entre Glock et Ekstrom au 11ème tour, provoquant une nouvelle sortie du Safety Car. Ekstrom a tenté une manoeuvre de dépasser à la gauche de Glock pour s'emparer de la 5ème place, ce dernier s'est rabattu, et les deux voitures sont allées taper le mur de pneus, heureusement sans gravité pour les pilotes. C'est tout de même un coup dur pour le leader du Championnat Ekstrom, surtout que Wehrlein est en 2ème position, et Mortara en 7ème place.

La course est relancée au 15ème tour, avec treize minutes au compteur, Wittmann reprend immédiatement sa position de tête devant Wehrlein et Green. Adrien tambay dont la voiture est endommagée à l'avant depuis le début de la course, est contraint à l'abandon.

Wehrlein tente une première manoeuvre sur Wittmann dans la ligne droite de retour au 18ème tour, profitant de son DRS, mais Wittmann à l'intérieur freine tout aussi tard et conserve sa première place. La deuxième tentative de Wehrlein échoue également, et il reste cinq minutes au chrono pour parvenir à s'emparer de la première place. Wehrlein trouve enfin l'ouverture au 20ème tour, il prend le leadership de la course.

Wehrlein va immédiatement creuser un écart suffisant pour s'assurer la victoire, tandis que Wittmann doit se contenter de la 2ème place après avoir résisté à Jamie Green. Ce dernier va perdre la troisième place dans le dernier virage face à Bruno Spengler. Juncadella prend la 5ème place devant Mortara, Paffett et Blomqvist.



Notre page Facebook

Nos videos