Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Championnat de France FFSA Tourisme : Paul Ricard, courses 1 et 2

Scamardi remporte le titre en TCR.


Publié par le Dimanche 5 Octobre 2025 à 07:26



Des concurrents prêts à en découdre en TC France
Des concurrents prêts à en découdre en TC France
Pour le Championnat de France FFSA Tourisme, il restait 4 courses à disputer dans le Var pour attribuer encore 3 titres de champions de France 2025.

38 voitures forment encore la grille de départ où différentes catégories de voitures font la course. Lors des 2 courses du samedi, Giovanni Scamardi remporte le titre en TCR avec une belle démonstration à la clé.

Tout restait encore possible en TC où Florian Briché et Kévin Ropars jouent le classement.

Idem en TCA Light où Karel Eyoum et Léo Berson doivent se départager.

Le titre TCR pour Scamardi

Un belge champion de France TCR !
Un belge champion de France TCR !
Jusque là la lutte en catégorie TCR a été belle entre Giovanni Scamardi (Cupra Léon VZ TCR/SP Compétition) et Raphaël Fournier (Hyundai Elantra N TCR/JSB Compétition).

Si Scamardi avait pris l'avantage au classement, il n'aura pas eu à battre son adversaire dans le Var car il n'était pas au départ malheureusement.

Pour autant, le belge a montré une nouvelle fois sa pointe de vitesse en remportant les 2 courses de ce samedi avec un beau panache. Il était titré dès le premier rendez-vous de la journée.

Gilles Chauvin (Cupra) et Franck Salvy (Hyundai) l'accompagnent sur le podium de la course 1. Triplé Cupra dans la course 2 avec Tom Pussier et Gilles Chauvin autour du double vainqueur du jour.

Le titre en GT Light est scellé en faveur de David Chiche (Ligier JS2 R/Team CDRS) mais la belle lutte continue entre les pilotes en témoigne les débriefings d'après-course entre les concurrents.

Ce samedi David Chiche a remporté la première manche, mais Stéphane Codet s'est imposé dans la deuxième.

Laurent Joubert (Ligier JS 2R/J’Nov Racing by JSB) et Romain Duqueine (Ligier JS2 R/Duc Racing) sont montés également chacun à leur tour sur la 3e marche du podium.

Briché reprend du tonus en TC

Florian Briché n'avait pas le droit de flancher au Paul Ricard après sa déconvenue à Ledenon avec un 0 pointé au championnat.

Il remporte la course 1 alors que Kévin Ropars termine hors du podium de la première confrontation du week-end.

Le pire scénario se met en place pour Kévin contraint de ne pas pouvoir participer à la 2e manche.

José Beltramelli (Peugeot 308 RC/Team Pilote 69 by JSB) et Léo Renet (Peugeot 308 RC/JSB Compétition)  sont sur le podium de la course 1. Brady Beltramelli (Peugeot 308 RC/Team Pilote 69 by JSB) et Théo Vidal (Peugeot 308 RC/JSB Compétition) sur la course 2.

En TCA, Mickaël Boisdur (Mini) a continué sa domination en s'imposant par 2 fois le samedi. D'abord devant les Clio de Marcial Camurac et Claude Carlos puis devant Julien Carlos et Marcial Camurac dans la 2e course disputée en nocturne.

Eyoum au bout du suspense en TCA Light

Eyoum prétendant au titre en TCA Light
Eyoum prétendant au titre en TCA Light
Karel Eyoum et Léo Berson se sont disputés le titre ce week-end. Les 2 pilotes du JSB Compétition se sont rendus coup pour coup lors de cette journée de samedi.

Eyoum a gagné la première course devant Marvin Barinsky (Barinsky Automobile) et Margot Carvalhido (Sport auto Racing). Mais Léo Berson a donné la réplique dans la 2e manche avec la victoire devant Barinsky et Nicolas Roumezy (Comte Racing Team). 

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Racing Forever, 21 ans de photos de sports-mécaniques