Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
RACING FOREVER

Volant Winfield : Une saison en F4 en ligne de mire

Le vainqueur se verra offrir une saison complète en Championnat de France F4 organisé par la FFSA Academy.


Publié par le Jeudi 4 Janvier 2018 à 09:00


Winfield, la renaissance
Winfield, la renaissance
46 ans après le premier Volant organisé au Circuit Paul Ricard en 1972, remporté par Patrick Tambay, la Winfield Racing School de la nouvelle ère relance cet événement du 12 au 14 février 2018.

Relancée en 2016, la Winfield Racing School s’est installée au Circuit Paul Ricard, terre du prochain Grand Prix de France de F1, et a développé différentes activités autour du pilotage, notamment au travers de son partenariat avec Renault Sport F1.

Le nouveau programme de détection revisite le concept pionnier et fondateur de Winfield pour découvrir le prochain grand talent du sport automobile.

Fidèle à la tradition de l’école de pilotage originelle, la nouvelle initiative Winfield récompensera le lauréat des épreuves de sélection en lui finançant une saison complète au sein du Championnat de France F4 2018 organisé par la Fédération Française du Sport Automobile et sa structure de formation FFSA Academy.

Winfield assurera également l’encadrement du pilote sélectionné tout au long de la saison 2018 pour lui permettre d’atteindre les meilleurs résultats possibles. La récompense pour le vainqueur, d’une valeur de 230 000 euros TTC, vise en outre à former et encadrer les jeunes pilotes pour leur assurer une transition optimale entre le karting et la monoplace, au moment où débute leur carrière en sport automobile.

Afin de garantir une égalité de chance entre les participants, la sélection est ouverte aux jeunes pilotes qui ont entre 14 et 16 ans et qui ne justifient pas de l’expérience d’une saison complète en monoplace, hors catégorie Junior du Championnat de France F4 (voir conditions d’éligibilité).

La compétition comportera une première journée avec diverses formations et tests destinés à évaluer les participants en dehors de la piste, puis s’enchaîneront 2 journées de sélection sur piste avec les toutes nouvelles F4 Mygale-Renault de l’Ecole Winfield.

Les différentes séries de roulage auront lieu sur la version 3,8 km du Circuit Paul Ricard. Trois jours d’apprentissage intenses qui offriront aux participants une expérience unique sur et en dehors de la piste. En plus des sessions de pilotage, le programme inclura également des ateliers aux programmes très riches : évaluation physique, initiations à la technique, relation avec les ingénieurs et le travail sur les acquisitions de données, aide à la préparation mentale et formation médias.

Au final, le Volant Winfield est bien plus qu’une simple sélection. Encadré par plus de 25 professionnels (instructeurs, ingénieurs, mécaniciens, jury, intervenants…), le programme concocté permet aux talents en herbe de découvrir toutes les dimensions importantes qu’un pilote doit appréhender pour bâtir une carrière en sport automobile.

Winfield, une école de champions

De grands pilotes se sont révélés avec l'école
De grands pilotes se sont révélés avec l'école
La nouvelle Winfield Racing School espère ainsi connaître le même succès que la structure éponyme fondée en 1964 et qui a lancé des champions du calibre d’Alain Prost, Damon Hill, Didier Pironi, Jacques Laffite, Jean Alesi ou encore Olivier Panis. Les anciens pensionnaires de l’école de pilotage comptent ainsi plus de 90 victoires en Grand Prix ainsi que cinq titres mondiaux en Formule Un.

Fort d’une carrière qui s’étend sur près de 20 ans au plus haut niveau du sport automobile, le Président de Winfield Group, Frédéric Garcia a élaboré au cours des deux dernières années ce projet de faire renaître le célèbre Volant Winfield.
« La formation au pilotage et la détection de talents est dans l’ADN de Winfield depuis le premier jour. Il était important de pouvoir relancer une telle aventure, qui constitue un des deux piliers majeurs de nos activités de pilotage, l’autre étant l’expérience unique de conduire une F1 moderne, que plus de 200 personnes ont pu découvrir avec nous depuis 2016. Le volant Winfield vient couronner le travail de formation que nous faisons avec les jeunes pilotes lors de leur découverte de la monoplace et le perfectionnement de leur pilotage.

Dans l’univers du Sport Automobile, le nom Winfield Racing School a une longue histoire et est synonyme de qualité. J’espère que notre nouveau Volant Winfield, rencontrera le même succès et perpétuera ainsi cet héritage glorieux. »

Pour bénéficier de ce programme intense de 3 jours et également tenter leurs chances de décrocher la récompense ultime d’une valeur de 230 000€ TTC, les pilotes devront s’acquitter d’un droit d’inscription de 9 450€ HT (tout compris, hors assurance et hébergement). Le nombre de places est limité.

Demande de candidature à
volant@winfieldracingschool.com

Date limite de dépôt des dossiers : Lundi 22 janvier 2018

Le jury de sélection annoncera les candidats retenus pour le Volant WINFIELD 2018 le mercredi 24 janvier.

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Janvier 2018 - 11:33 F4 FIA France : La révolution est en marche


Notre page Facebook

Nous vous recommandons :


Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 14/01/2018
Stéphane GAUTHIER | 04/01/2018
Stéphane GAUTHIER | 21/11/2017
Stéphane GAUTHIER | 26/10/2017