Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

T2CM : Premier podium partagé en Alpine, victoire en Clio Cup

Du mieux à Magny-cours.


Publié par le Jeudi 19 Mai 2022 à 22:02



Mickaël Carrée à l'attaque en Alpine
Mickaël Carrée à l'attaque en Alpine
T2CM a poursuivi sa saison en Alpine Europa Cup et en Clio Cup Series avec l'épreuve de Magny-cours au mois de mai dernier. L'équipe familiale jouait presque à domicile puisque le circuit se situe à moins de 100 kilomètres de l'implantation de l'écurie.

Après avoir pris ses marques à Nogaro pour l'ouverture de la saison, T2CM est monté sur le podium dans la Nièvre. Mickaël Carrée a même partagé le podium avec une célébrité dans la course 1.

De son côté, Lionel Viguier est reparti à l'assaut de la Clio Cup Series où il défend son titre de champion de France Gentlemen acquis l'an passé avec brio.

Ici aussi, le podium et même la victoire étaient au rendez-vous mais les objectifs du team vont aller crescendos toute la saison.

Podium partagé avec Stéphane De Groodt

Podium double en Alpine Europa Cup
Podium double en Alpine Europa Cup
C'est dans le cadre prestigieux du Fanatec GT World Challenge et du championnat de France FFSA GT4 que le meeting se déroule avec pas moins de 20 courses au programme du week-end et une star venue de la moto qui fait venir du monde : Valentino Rossi.

De plus, la proximité du team avec le circuit permet à de nombreux soutiens de venir encourager Micka, Jennifer et toute l’équipe.

Toutes les composants du team sont mobilisés pour la réussite de l'équipe. Timo, le fils, surveille la concurrence et bichonne la voiture de Lionel, Colleen, la soeur, observe un pilote qui ressemble à un acteur connu, avant de reconnaitre   Stéphane de Groodt avec qui elle prendra une photo.

Côté technique, Pierre est un nouveau mécano et Timothy, un nouvel ingénieur. Mais une fois l'effort fait, le réconfort est apporté par Lionel Viguier le samedi soir pour fêter son anniversaire.

Côté sportif, en Alpine, Mickaël Carrée a bondit sur les vibreurs de Magny-Cours pour atteindre le podium Gentlemen qu'il partagera avec Stéphane De Groodt (acteur mais aussi pilote à ses heures perdues) justement qui participait en tant qu' invité.

En résumé, chez T2CM, le plaisir de conduite dans une bonne ambiance et la recherche de la performance sont au menu du team toute la saison.

Victoire éclair pour Lionel Viguier en Clio Cup

Lionel Viguier bondit vers le podium en Clio Cup
Lionel Viguier bondit vers le podium en Clio Cup
En Clio Cup, Lionel Viguier se devait de fêter son anniversaire comme il se doit avec du champagne (et du rhum mais chuuut).  

Il fallait dans la Nièvre reprendre son statut de champion Gentleman en titre et viser à nouveau les podiums. 3e dans la course 1, la victoire s'est présentée dans la course 2 avant qu'un gros orage ne fasse son apparition à la fin de la course.

Lionel est 2e au classement  gentlemen.

Prochain rendez-vous à Zandvoort aux Pays-Bas, encore un beau rendez-vous à suivre.

Lionel Viguier retrouve la victoire
Lionel Viguier retrouve la victoire

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 20/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 13/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 12/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 06/11/2022