Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Clio Cup : T2CM sur le podium à Nogaro

Début de saison sur le podium pour le team de Mickael Carrée.


Publié par le Mercredi 9 Septembre 2020 à 22:36



Des sourires et des coupes pour T2CM
Des sourires et des coupes pour T2CM
Pour le team familial T2CM, Nogaro marquait le départ de la saison 2020 à la mi-août pour des coupes de Pâques reportées en raison de la crise sanitaire du Covid.

Avec une nouvelle Clio, la 5e génération, et un engagement de 3 voitures dans le Gers les pilotes sont prêts à en découdre. La catégorie Gentleman est clairement un objectif cette année. Un titre déjà remporté par Michael Carrée en 2017 et que Samuel Chaligne et lui-même viseront à nouveau.

La 3e Clio 5 est confiée aux mains de Jérémy Bordagaray dont l'objectif est d'être dans le top 10.

Le week-end du team aura été contrasté indique Michael Carrée. SI Samuel remporte sa première victoire dans la catégorie Gentleman lors de la course 2 et Michael accroche une 3e place en course 1, longtemps les pilotes auront cherché le mode d'emploi de cette nouvelle Renault.

Jérémy avait, lui, peu de roulage à son actif avant Nogaro. Il a fallu donc chercher les bons réglages adapté à son pilotage. Il a démontré avoir le potentiel pour être dans le top 15 de ce championnat qui est souvent d'un très bon niveau.

Michael Carrée : " Merci à toute mon équipe pour ce premier week-end de compétition avec la nouvelle Clio Cup ! Nous avons une très bonne ambiance dans l'équipe ! Félicitations à Samuel Chaligne pour sa première victoire en catégorie gentlemen. Jeremy Bordagaray et moi-même avons eu quelques problèmes à trouver nos repères avec cette nouvelle voiture sur le circuit de Nogaro. J'ai raté mes qualifications et ensuite c'était compliqué de partir dans le peloton. Mais ce n'est que le début et on ne lâche rien pour la suite.

En effet, ce fut assez compliqué de trouver comment bien exploiter la façon de conduire la voiture. Je dois encore progresser dans mon pilotage ! J'ai essayé de marquer un maximum de point pour le championnat gentleman avec une 3e place en course 1 et une 4e place en course 2...à moi d'être meilleur pour Magny-Cours."
Samuel Chaligne  : "Le week-end s'est bien déroulé. Je suis premier du classement Gentlemen et 12e au général dans la course 2 de Nogaro. C'est un championnat relevé. Merci  au team T2CM pour ce résultat et à mes sponsors pour leur confiance."

Michael Carrée et sa Clio dans le magazine Echappement

Cerise sur le gâteau, le magazine Echappement (Groupe Hommell), journal spécialisé de référence existant depuis 1968, consacre sa une et un sujet sur la nouvelle Clio 5 et c'est la voiture de Michael Carrée qui a été choisie pour illustrer le sujet.

En matière d’essais, le magazine Echappement couvre les sportives : GTI, berlines musclées et voitures de compétition. Un cahier 100 % classic vous plongera aussi dans l'univers du VHC.

https://www.hommell-magazines.com/magazines-automobile/echappement/parutions.html

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Notre page Facebook

Nos videos
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 20/09/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/09/2020