Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Clio Cup : Imola, nouveau trophée pour Mickael Carrée

Un nouveau trophée pour Mickael Carrée en Clio Cup Europe classement challenger


Publié par stéphane GAUTHIER le Samedi 31 Juillet 2021 à 16:30



De belles bagarre en Clio Cup Europe (Photo DPPI)
De belles bagarre en Clio Cup Europe (Photo DPPI)
C'est un calendrier copieux pour la Clio Cup Europe cette année et cette fin juillet, Michael Carrée a retrouvé le volant de sa Clio 5 sur le célèbre circuit d'Imola en Italie. 

C'est le huitième rendez-vous de la saison. Des concurrents de toute l'Europe sont présents dans ce championnat relevé et de nombreux italiens avaient à coeur de performer sur le circuit Enzo et Dino Ferrari.

Il faut dire qu'Imola est chargé en histoire avec 29 Grands Prix de Formule 1 au compteur et de nombreuses courses internationales y sont disputées. Depuis sa rénovation, Imola est un rendez-vous très apprécié par les pilotes.

Malgré un niveau élevé, Mickael Carrée a montré son potentiel dans le classement Challenger et a obtenu un double trophée. 3e en catégorie Challenger Europe Groupe A et aussi premier dans le classement italien. Une belle satisfaction et récompense qui salue les efforts de son team familial au budget limité.

Malheureusement, le dimanche de course sera plus terne avec des problèmes techniques obligeant Mickael a abandonné dans la 2e course. Heureusement les excellentes glaces italiennes ont réconforté le team.

T2CM sur le podium Challenger avec Mickael Carrée (photo DPPI)
T2CM sur le podium Challenger avec Mickael Carrée (photo DPPI)
 
Michael Carrée : "On va parler que du positif ! Un circuit où le plaisir de piloter est au delà des espérances , un championnat d'Europe de Clio Cup avec un niveau de dingue ! Même la qualif est une course car il faut jouer des portes pour trouver la bonne aspi...et la comment dirais-je...je peux mieux faire !

En tout cas malgré une chaleur de fou 40° (imaginez dans la voiture), j'ai pris un plaisir de fou en course 1 pour remonter jusqu'à la 12e place au général (limite 11e sur la ligne) et une 3e place en Challenger Europe et une première place en Challenger Italie."

Résultats


Championnat




Dans la même rubrique :

Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 19/09/2021
Stéphane GAUTHIER | 19/09/2021
Stéphane GAUTHIER | 13/09/2021