Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Clio Cup : T2CM, le podium sinon rien

Un podium pour récompenser les efforts de l'équipe


Publié par le Dimanche 11 Avril 2021 à 09:33



T2CM dans le rythme des meilleurs à Nogaro
T2CM dans le rythme des meilleurs à Nogaro
Après un 2e titre Gentlemen acquis à la dernière minute en Clio Cup France l'an passé, le team T2CM repart en campagne pour une saison bien différente en 2021.

Tout d'abord la Clio Cup devient Européenne pour fêter sa 30e année de compétition. La 5e version de la marque s'offre pour l'occasion une évolution qui rend la voiture plus compétitive et agréable. Ensuite les classements spécifiques évoluent et si un classement France existe encore il faut l'appeler B.

Patron du team et pilote, Michael Carrée repart en campagne non sans avoir des difficultés  à boucler les budgets alors que la crise sanitaire perdure dans le monde entier. Etre au départ est déjà une petite victoire.

Dans un premier temps, une seule voiture devait faire le voyage pour la première épreuve de Nogaro mais au dernier moment Arnaud Gautier, talentueux pilote de rallye, a rejoint l'équipe pour une pige.
Michael Carrée : " C'était un week-end de reprise lors des coupes de Pâques de Nogaro avec la nouvelle version de la Clio Cup avec un nouveau Turbo, couple et diverses évolutions qui vont dans le bon sens. La voiture est plus agréable en utilisation avec une puissance supérieure, une exploitation complète de la boite de vitesse, je me suis senti beaucoup plus à l'aise que l'an passé. "

Malgré les difficultés de budgets, T2CM gagne des coupes
Malgré les difficultés de budgets, T2CM gagne des coupes
Régulièrement dans le bon rythme depuis les premiers essais du vendredi matin la journée se termine mal pour Arnaud Gautier avec la casse de son moteur qu'il aura fallu changer dans la nuit de vendredi à samedi avec les mécanos Enzo et Thibault !

Engagé maintenant dans la catégorie  Challenge, Michael Carrée confirme son potentiel de Top 10 avec un 8e temps dans la qualification à seulement 4 dixièmes de la pole position. Arnaud lui continue de progresser et prend beaucoup de plaisir avec la Clio sur le circuit gersois.
Arnaud Gautier : " En attendant le début de ma saison rallye, j'étais au départ du championnat d’Europe Clio Cup à Nogaro. Je m'attendais certainement à une claque vue le niveau mais quel plaisir de pouvoir enfin remonter au volant. Je tiens à remercier tout particulièrement mon grand ami Yann Vitchen , qui me prête sa magnifique auto, avec la grande surprise de l'avoir à mes couleurs​."
Dimanche, en course 1, Michael conserve un bon rythme mais il perd le contact avec le peloton de tête et fait une course plutôt esseulé pour finir 9e et remporter le trophée du 3e en catégorie challenger. Pas si mal pour un double champion Gentleman !

Arnaud Gautier évolue à l'arrière mais finit à 35s du vainqueur à la 21e place. Beaucoup de plaisirs pris au volant.

Lundi, la qualification confirme de belles performances avec le 11e chrono à 6 dixièmes de la pôle. L'absence de la moindre aspi ne permet pas de faire mieux mais il y a avait de quoi faire un peu mieux pour Michael. 

Le départ de la course 2 est pour le moins surprenant avec une direction de courses qui se perd dans les feux et dans la relance du safety car.

Du coup le résultat est une course tronquée à tout niveau...Michael Carrée termine 12eme sans jamais avoir pu retrouver ses adversaires en piste !

Arnaud continue d'apprendre sur circuit et il fait le même résultat que lors de la course 1 avec un écart similaire sur le vainqueur. Mais l'essentiel n'est pas là : Arnaud est conquis par la nouvelle Clio et il se pose déjà des questions sur la suite...
Michael Carrée : " Nous avons réalisés de belles performances avec les cadors de la discipline et obtenu 1 podium en challenger (3ème) en course 1 ! 
Je pense qu'une structure familiale comme la notre a encore sa place en Clio. Arnaud a bien évolué tout au long du week-end. 

Il nous faut maintenant trouver du budget pour poursuivre ce championnat mythique de la Clio Cup Europe 2021  !  
Arnaud Gautier : "Mon expérience en circuit était limitée, à Nogaro je n'en étais qu'à ma 4e fois sur circuit car j'évolue habituellement en rallye. Mon ressenti au volant de la Clio a été plutôt bon et il y a un super potentiel pour un coût d'exploitation raisonnable.

Le niveau de cette Eurocup est relevé et il en faut du roulage pour être devant. Je ne jouais pas devant mais le but était de s'améliorer. Je vais donc continuer dans ce super team qui m'apporte beaucoup de conseils et de sérénité sur le plan sportif.  Merci à Mickaël et à son épouse avec lesquels nous partageons notre passion dans une bonne ambiance familiale. Rendez-vous à Magny-cours "

Communiqué officiel
Photos Renault Sport DPPI

résultats

Arnaud Gautier charmé par la Clio Cup
Arnaud Gautier charmé par la Clio Cup

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :

Notre page Facebook



Nos videos