Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Premiers essais avant les 24h Motos


Publié par le Vendredi 1 Avril 2016 à 07:23



Répétitions générales !
Répétitions générales !
Les deux journées pré tests des 24 Heures Motos au Mans ont été copieusement arrosées. Ces essais donnent pourtant un premier éclairage sur les ambitions et les forces en présence pour cette manche d'ouverture du championnat FIM EWC qui se disputera les 9 et 10 avril.
 
Mardi 30 mars, la première journée, sur piste changeante à sèche, a été dominée par le Team Kawasaki SRC qui faisait ses premiers tours du circuit Bugatti avec la nouvelle ZX-10R. La Kawasaki officielle devance le Suzuki Endurance Racing Team qui continue l'optimisation de sa « vieille » GSX-R 1000. Les champions du monde en titre vont devoir résister à une concurrence de plus en plus relevée et pressante. 

La seconde journée d'essais s'est déroulée sous une pluie incessante. Dans ces conditions difficiles, le GMT94 Yamaha signe les meilleurs temps au tour juste devant le Suzuki Endurance Racing Team. Le team japonais F.C.C. TSR Honda a pris la mesure du circuit Bugatti et prend le 3e meilleur temps devant le Team April Moto Motors Events. 

D'autres prétendants à la victoire ne sont pas loin. Honda Endurance Racing peaufine ses réglages. « Notre moto a beaucoup évolué pour être plus adaptée à l'Endurance, explique Sébastien Gimbert, pilote de la Honda 111. L'objectif est la victoire sur 24 heures ». Les équipes Superstock aussi se sont mises en avant comme le Yamaha Viltaïs Experiences.

« Nous avons beaucoup travaillé cet hiver, explique Yannick Lucot, team manager, et nous avons recruté des pilotes rapides et d'expérience. L'objectif est la victoire en Superstock ». Dans cette catégorie, il faudra surveiller les ambitions du Junior Team Le Mans Sud Suzuki, le Team Louit Moto 33 Traqueur, vainqueur de la Coupe du Monde FIM Superstock 2015, et le Tati Team Beaujolais Racing. 

Prochains tours de piste le jeudi 7 avril avec les essais libres des 24 Heures Motos.
 
 

Résultats


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques