Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Porsche Carrera Cup : Rendez-vous avec l'histoire à Dijon

3e rendez-vous de la saison à Dijon après 2 épreuves de prestiges à Spa et Zandvoort


Publié par le Vendredi 13 Juillet 2018 à 21:03



Porsche Carrera Cup sur les plus beaux circuits (Photo Porsche/Goure)
Porsche Carrera Cup sur les plus beaux circuits (Photo Porsche/Goure)
Avec seulement quatre courses disputées sur les douze au programme de cette saison 2018, rien n’est joué en Porsche Carrera Cup France.

Tenant du titre, Julien Andlauer (Martinet by Alméras) a l’objectif de devenir le premier pilote à conserver sa couronne depuis Anthony Beltoise il y a douze ans. Mais Alessio Rovera (Tsunami RT), une victoire, une pole position et un meilleur tour à Spa, Ayhancan Güven (Attempto Racing), un meilleur tour à Zandvoort, et Valentin Hasse-Clot (Sébastien Loeb Racing), une victoire à Spa, et Jean-Baptiste Simmenauer (Team 85/Bourgoin Racing) sont à la poursuite du jeune espoir qui vient de fêter son dix-neuvième anniversaire.

L’an passé, Julien Andlauer avait signé un doublé, après deux pole positions de Florian Latorre. En profitant d’une piste très glissante et d’un bon choix de pneumatiques, Egidio Perfetti avait réussi la performance de terminer deuxième de la course 1, en gagnant le classement B.

source FFSA

Rovera, Hasse Clot et Andlauer à la parade de début de saison

Le championnat de France de la Porsche Carrera Cup a un prestigieux calendrier. L'année 2018 a démarré par les courses de Spa-Francorchamps et de Zandvoort, 2 circuits sélectifs qui ont permis de voir les forces en présences avant d'aborder la première épreuve en France à Dijon.

Lors de la première manche belge à SPA, Alessio Rovera surgissait de la deuxième ligne de la grille de départ pour passer en tête au virage de la Source.  Malgré 2 neutralistions pour des incidents en pistes, Alessio Rovera s’imposait finalement devant Julien Andlauer et Ayhancan Güven. 

Dans la seconde manche belge, le Néerlandais Xavier Maassen s'offrait la pole position. Sous le soleil et malgré la fraicheur, Valentin Hasse-Clot et Julien Andlauer abordaient mieux que Xavier Maassen le départ en prenant la tête.  Plusieurs accrochages à la Source entrainaient la neutralisation de la course.  Malgré un écart faible entre les 4 premiers la victoire revenait au français Valentin Hasse-Clot devant Julien Andlauer et Alessio Rovera.  

Champion en 2017, Julian Andlauer est revenu en force à Zandvoort pour reprendre sa place de patron malgré son jeune âge. 
Auteur de la première pole, Julien Andlauer conservait la première place pour aborder le virage de Tarzan en tête. Alessio Rovera suivait et Valentin Hasse-Clot trouvait rapidement l’ouverture sur Ayhancan Güven. 
 
Un match à quatre débutait entre Andlauer, Rovera, Hasse-Clot et Güven. A mi-course, Julien Andlauer restait sous la pression d’Alessio Rovera, tandis que l’écart s’était légèrement creusé sur Valentin Hasse-Clot et  Ayhancan Güven. Une neutralisation en fin de course ne perturbait pas Andlauer qui signait sa première victoire de la saison.

Dans la seconde manche hollandaise, Andlauer enfonçait le clou en alignant la pole, le meilleur tour en course et une nouvelle victoire indiscutable

Classement général après 2 meetings

1 Julien Andlauer FRA 81 points
2 Alessio Rovera ITA 65
3 Ayhancan Güven TUR 58
4 Valentin Hasse-Clot 51 51
5 Jean-Baptiste Simmenauer FRA 48
6 Hugo Chevalier FRA 44
7 Sébastien Dumez FRA 29
8 Tommaso Mosca ITA 28
9 Victor Blugeon FRA 27
10 Jérémy Sarhy FRA 21
11 Nicolas Misslin FRA 20
12 Yannick Mallegol FRA 13
13 David Hallyday FRA 13
14 Stéphane Denoual FRA 12
15 Alex Marchois FRA 10
16 Jérémie Lesoudier FRA 9
17 Howard Blank USA 8
18 Christian Jaquillard SUI 7

Classement Gentlemen

1 Sébastien Dumez FRA 77
2 David Hallyday FRA 58
3 Nicolas Misslin FRA 57
4 Howard Blank USA 49
5 Yannick Mallegol FRA 44
6 Stéphane Denoual FRA 32
7 Christian Jaquillard SUI 28

Classement Junior

1 27 Hugo Chevalier FRA 50
2 74 Victor Blugeon FRA 27
3 77 Jérémy Sarhy FRA 23
4 14 Alex Marchois FRA 10
5 67 Jérémie Lesoudier FRA 9

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos

Nous vous recommandons :