Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Porsche Carrera Cup France 2019 : Barcelone

Güven et Latorre se donnent la réplique à Barcelone.


Publié par le Lundi 30 Septembre 2019 à 16:16



Le départ de la course 2
Le départ de la course 2
Dans leurs luttes pour la suprématie en championnat de France de Porsche Carrera Cup, Güven et Latorre se sont de nouveau neutralisés à Barcelone alors que la fin de saison approche. Une trentaine de Porsche étaient sur la piste avec la réunion des pilotes France et Benelux.

Auteur des poles positions, Ayhancan Guven a remporté la première course devant Florian Latorre  et Côme Ledogar.

En course 2, Florian Latorre grappille quelques points au champion sortant en remportant la victoire devant Hugo Chevalier.

Pour le championnat Pro-Am, Christophe Lapierre a gagné les 2 courses. Mais Nicolas Misslin résiste encore et reste leader de la catégorie et il est en position favorable pour conserver sa couronne.

En Am, Emil Caumes s'impose pour la première fois. 

2 titres ont été attribués à Barcelone : Boullery remporte le classement AM et sans surprises Martinet by Almeras le classement par équipes.

Course 1

Le podium de la course 1 avec Güven devant Latorre et Ledogar
Le podium de la course 1 avec Güven devant Latorre et Ledogar
Cette première course a été vraiment marquée par les différentes neutralisations. La belle journée d'été sur le circuit de Barcelone a dû chauffer quelques esprits. Malheureusement, l'intensité de la compétition n'a pas pu vraiment s'expliquer dans ces conditions et du coup la qualification a été prépondérante sur le résultat final.

Partis depuis la pole position, Ayhancan Guven n'a guère été inquiété même s'il a eu Florian Latorre, son rival, dans ses rétroviseurs. Côme Ledogar accède à la 3e place du podium devant Hugo Chevalier 4e.

Après des joutes verbales sur les réseaux sociaux entre Magny-Cours et Barcelone, les débats sur la piste ont repris en catégorie Pro-Am où Christophe Lapierre  a devancé Nicolas Misslin pourtant parti de la première position de la catégorie sur la grille. Ce dernier a raté son départ avec un embrayage récalcitrant. Les nombreuses neutralisations n'ont pas pu lui permettre de contrarier son rival.

En Am, c'est la première victoire pour Emil Caumes devant Notari et Papin.
 

Course 2

Florian Latorre remporte facilement la course 2
Florian Latorre remporte facilement la course 2
La seconde course a été plus passionnante pour les pilotes de la Porsche Carrera Cup France et Benelux. Florian Latorre est allé chercher un succès important pour se maintenir dans la course au titre pilotes Pro. Güven a passé la ligne d'arrivée que 4e mais 3e au classement général français. Hugo Chevalier a réussi à s'intercaler entre le vainqueur du jour et le champion sortant.

En Pro-Am, chaque point compte et Christophe Lapierre a réussi à en grappiller 2 de plus que Nicolas Misslin sur cette 2e manche. Christophe Lapierre au prix d'une belle attaque en qualification avait obtenu la pole position. Pourtant, Misslin avait réussi à se hisser en tête durant la course avant de devoir affronter quelques concurrents du championnat Benelux qui lui font perdre du temps.

Finalement, Lapierre remporte la course dans la catégorie sur une opportunité laissée par son adversaire.

L'explication finale au Castellet promet d'être épique.

En AM, nouvelle victoire d'Emil Caumes devant Fabrice Notari.
 

Championnat

Christophe Lapierre n'a pas ménagé ses efforts en catégorie Pro Am
Christophe Lapierre n'a pas ménagé ses efforts en catégorie Pro Am

Vidéo course 1


Vidéo course 2


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019

Nous vous recommandons :