Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Porsche Carrera Cup 2018 : Paul Ricard, Guven et Misslin champions

Une finale et 2 champions.


Publié par le Lundi 15 Octobre 2018 à 08:32



Güven sort vainqueur d'un dur combat face à Rovera
Güven sort vainqueur d'un dur combat face à Rovera
La finale de la Porsche Carrera Cup a tenu toutes ses promesses en Porsche Carrera Cup. En l'absence de Julien Andlauer, le titre s'est joué en faveur de ses adversaires dans un duel intense qui a basculé sur une première : Un Turc s'impose au classement général. Ayhancan Güven (Attempto Racing) réalise l'exploit de s'imposer aux termes de la saison mais il aura fallu attendre le tout dernier moment pour que le verdict tombe.

Peu avant, lors de la journée de samedi, c'est Nicolas Misslin (Pierre Martinet by Alméras) qui avait gagné la catégorie des Gentlemans. 

La compétition a été marquée par le retour de pilotes de pointe comme Florian Latorre, auteur d'une pole position et vainqueur de la course 2. Côme Ledogar, champion en 2014, remplaçait Julien Andlauer et retrouvait rapidement ses repères.

Course 1 : Misslin champion Gentleman, Chevalier meilleur rookie

Réuni une nouvelle fois avec le championnat benelux, le plateau de la Porsche Carrera Cup fait belle allure avec 36 voitures en piste.

C'est donc Florian Latorre qui a signé la pole position alors que le titre est en jeu entre Güven, Rovera et Andlauer qui est leader mais qui ne peut pas marquer de points.

Latorre rate son départ et cela profite à Güven qui prend la tête. Ca se chahute dans le peloton et Hasse Clot en est victime et part en tête à queue. Denoual et Maassen connaissent la même mésaventure.

Toute la course va être disputée pour la victoire puisque ce sont 5 pilotes qui peuvent l'emporter jusqu'au drapeau à damier. Mais, devant, c'est bel et bien Güven qui gagne une victoire très importante pour le classement général.

Le turc s'impose devant Ledogar et Latorre. Rovera termine 4e.

C'est le classement B des Gentlemans qui attire l'attention. Auteur de la pole position de la catégorie, Nicolas Misslin a parfaitement géré sa course pour aller chercher la victoire et remporter le classement général. Une nouvelle bonne récompense pour un pilote Martinet By Alméras. Il devance Dumez et Denoual qui s'est accroché avec Hallyday.

Course 2 : Et au bout du suspense.... Güven est champion

Alors que la météo vire au mauvais temps, c'est un vent de haute pression qui passe entre les pilotes pour la dernière de la saison 2018. 

Güven est le mieux placé sur la grille de départ devant Latorre, Chevalier, Ledogar et  Hasse Clot. Son adversaire au championnat, Alessio Rovera ne part que depuis la 5e position. Le départ est donc très important sachant que Andlauer a encore ses chances pour remporter le championnat si ses 2 adversaires ne marquent pas de points.

Güven réalise un départ sans faute et mène la course alors que Rovera a du mal à se faire une place et ne remonte pas encore au classement. Mais Latorre passe le leader éphémère dans la ligne droite des stands sans résistance de Güven.

Premier coup de semonce dans cette course avec le contact entre Rovera sur Chevalier, envoyant ce dernier en tête à queue dans un panache de fumée. Rovera se retrouve 6e dans cette manoeuvre très osée.

Latorre, Ledogar et Güven s'échappent un peu en tête de la course. Rovera repasse 5e puis 4e mais il n'est pas encore dans le sillage de Güven.

2e temps fort de cette course avec le tonneau spectaculaire de Nicolas Misslin après un contact avec Hugo Chevalier. Le Safety Car est de sortie mais les écarts tombent entre les concurrents.

Il reste 12 minutes pour le sprint final et bien entendu Rovera est dans l'aileron de Güven pour lui mettre la pression. Le duo va se battre jusque dans les derniers instants où Rovera tente un freinage risqué dans la chicane de la grande ligne droite. Güven est obligé de couper car touché par son adversaire. La morale est toutefois sauve car Rovera ne profitera pas de cette attaque, il casse sa roue un peu plus loin et prendra une pénalité de 30 secondes.

Devant, Latorre a résisté aux attaques de Ledogar et s'impose. Stéphane Denoual est le premier pilote Gentleman.

C'est donc un Turc qui remporte le championnat de France Porsche Carrera Cup dans une finale à couper le souffle !.Bravo Ayhancan Güven qui s'en rappellera surement longtemps.

Résultats

Grande émotion pour Ayhancan Güven sur le podium
Grande émotion pour Ayhancan Güven sur le podium

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos

Nous vous recommandons :