Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Porsche Carrera Cup 2018 : Magny-Cours

Andlauer pas loin de la perfection


Publié par le Samedi 15 Septembre 2018 à 10:02



En engrangeant 43 points sur 44 à Magny-Cours, Julien Andlauer a marqué un grand coup après la pause estivale de la Porsche Carrera Cup France.

2 victoires, 2 pole positions et un meilleur tour en course, Julien Andlauer a été proche du score parfait et seul Ayhancan Güven a réussi à priver Julien Andlauer d’un point en signant le meilleur temps de la Course 2.

Chez les pilotes Gentlemans, Stéphane Denoual et Nicolas Misslin se partagent les victoires. David Hallyday est également monté sur le podium du dimanche.

course 1

Dès la qualification, Julien Andlauer avait montré ses intentions d'oublier son meeting de Dijon et de faire parler la poudre à Magny-Cours. Il signait un tour rapide en 1:40.592.

Thermomètre au plus haut, alors que c'est la dernière course du samedi, le départ a tourné court en raison d'un accident entre  Nicolas Misslin et Sébastien Dumez et surtout de Christian Jaquillard (Jonquille Racing Team) qui répandait du liquide sur la piste. Pas d'autre choix pour la direction de course de sortir le drapeau rouge.

Après une longue intervention des commissaires, la course repart. Andlauer prenait un bon départ et tentait de faire l'écart sur Ayhancan Güven, lui-même menacé par Valentin Hasse-Clot. Suivait ensuite Hugo Chevalier était suivi par Philip Hamprecht, Alessio Rovera, Jean-Baptiste Simmenauer et Jérémy Sarhy. 

Valentin Hasse-Clot trouvait l’ouverture dans le quinzième tour pour s’emparer de la deuxième position. La fin de course était très animée avec une attaque réussie de Jérémy Sarhy sur Jean-Baptiste Simmenauer et le dépassement de Sébastien Dumez sur Stéphane Denoual pour le gain de la première position dans le classement B. 

Tanquillement, Julien Andlauer filait vers la victoire avec plus de neuf secondes d’avance sur Valentin Hasse-Clot et Ayhancan Güven.  Hugo Chevalier terminait 4e et premier rookie.

Chez les Gentlemans, Stéphane Denoual était déclaré vainqueur devant Sébastien Dumez, Nicolas Misslin, Yannick Mallegol, David Hallyday (RMS) et Howard Blank (RMS).
 
Julien Andlauer : « J’ai eu de la chance de voir Valentin (Hasse-Clot) et Ayhancan (Güven) se battre pour la deuxième place. J’ai pu creuser l’écart. Aujourd’hui, nous avions tout ce qu’il fallait pour décrocher la pole position et gagner. La voiture m’a permis d’avoir un très bon rythme. J’avais juste à faire mon travail et à ne pas faire de fautes. Demain, il faudra faire la même chose pour aller chercher une nouvelle pole et une autre victoire. »

course 2

Dimanche nouvelle pole position pour Julien Andlauer (Martinet by Alméras) en 1:40.591. 

Julien Andlauer prenait un bon départ devant Alessio Rovera et Valentin Hasse-Clot. A Adélaïde, Hugo Chevalier attaquait Valentin Hasse-Clot et Philip Hamprecht en profitait pour s’intercaler au 4e rang. Puis Ayhancan Güven trouvait également l’ouverture.

Abandon de Jean-Baptiste Simmenauer après un incident avec Jérémy Sarhy.  Stéphane Denoual faisait un tête-à-queue. 

Nouvelle victoire confortable d'Andlauer avec cette fois 12 secondes d'avances sur Alessio Rovera et Ayhancan Güven. Ce dernier avait pu prendre le meilleur sur Hasse-Clot. Hugo Chevalier était une nouvelle fois le meilleur rookie en terminant le 5e. 

Chez les B, Nicolas Misslin devançait Sébastien Dumez, David Hallyday, Stéphane Denoual et Howard Blank (RMS).
Julien Andlauer : « Lorsque mon ingénieur m’a dit qu’Ayhancan (Güven) avait fait le meilleur tour en course, j’avais déjà trop tapé dans le potentiel de mes pneumatiques.

Je me suis concentré sur mon rythme pour creuser l’écart. En début de saison, nous avons eu quelques problèmes et j’ai été distrait par mes différents programmes. Désormais, tout rentre dans l’ordre. Nous marquons de gros points. Il faut continuer comme ça pour gagner ce championnat. »
Nicolas Misslin : « Nous avions un très gros rythme durant la course. Toute l’équipe a fait un travail extraordinaire. J’étais en mesure de suivre les pilotes A durant les premiers tours. Je tiens à remercier l’équipe Pierre Martinet by Alméras et le Centre Porsche Clermont-Ferrand pour leur soutien. »

Classements

Misslin, vainqueur en course 2
Misslin, vainqueur en course 2
La saison 2018 de Porsche Carrera Cup France continuera à Barcelone pour les deux dernières courses hors de France du 28 au 30 septembre. 
 
CLASSEMENT GENERAL

1 Julien Andlauer FRA 152
2 Alessio Rovera ITA 133
3 Ayhancan Güven TUR 128
4 Valentin Hasse-Clot FRA 90
4 Hugo Chevalier FRA 90
6 Jean-Baptiste Simmenauer FRA 76
7 Jérémy Sarhy FRA 69
8 Victor Blugeon FRA 62
9 Sébastien Dumez FRA 58
10 Nicolas Misslin FRA 44
11 Stéphane Denoual FRA 34
11 David Hallyday FRA 34
13 Alex Marchois FRA 33
14 Tommaso Mosca ITA 28
15 Jérérmie Lesoudier FRA 20
16 Yannick Mallegol FRA 16
17 Christian Jaquillard SUI 13
18 Howard Blank USA 10

CLASSEMENT B
 
1 Sébastien Dumez FRA 152
2 Nicolas Misslin FRA 130
3 David Hallyday FRA 120
4 Stéphane Denoual FRA 98
5 Howard Blank USA 71
6 Yannick Mallegol FRA 58
7 Christian Jaquillard FRA 54

CLASSEMENT ROOKIE
 
1 Hugo Chevalier FRA 102
2 Jérémy Sarhy FRA 73
3 Victor Blugeon FRA 62
4 Alex Marchois FRA 33
5 Jérémie Lesoudier FRA 20

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019

Nous vous recommandons :