Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 : grand prix du Qatar 2020

La première pour Arenas


Publié par le Lundi 9 Mars 2020 à 06:59



100e victoire pour KTM
100e victoire pour KTM
L'année a bien débuté pour KTM qui ouvrait son score de victoire avec l'espagnol Arenas en catégorie Moto3. La pole avait été cependant réalisée par le japonais Tatsuki Suzuki (SIC58 Squadra Corse) qui avait pourtant dû passer par la Q1 pour se qualifier.

La course de dix-huit tours a donc ouvert la saison du Championnat du Monde 2020 et produit un spectacle imprévisible comme c'est le produire cette belle catégorie indécise. Près de quinze pilotes se disputaient le podium sous le soleil de fin d'après-midi du circuit international de Losail.

Arenas a été l'un des principaux protagonistes du peloton qui a également vu aussi Raul Fernandez de Red Bull KTM Ajo montrer à nouveau sa vitesse et Deniz Oncu de Red Bull KTM Tech3 acquérir de l'expérience avec le groupe de tête.

Arenas a pris le contrôle de la course dans le dernier tour et a poussé fort pour faire un écart salutaire sur  John McPhee. L'Espagnol a gardé le Britannique dans sa roue arrière  mais a su garder l'avantage sur la ligne d'arrivée.

Pour KTM c'était la joie, seize ans après que Casey Stoner ait ouvert le compteur de la marque en Malaisie en 2004. Une centième victoire pour la marque et pour Arenas c'est le quatrième succès dans sa carrière.

McPhee a donc obtenu la seconde place. Ai Ogura monte sur la 3e marche du podium. Les 2 pilotes roulent sur des Honda.

 
Albert Arenas : «Je n'ai pas de mots. Ce fut une course incroyable, la meilleure de ma vie et de ma carrière. J'ai apprécié chaque tour et j'ai dû gérer la course depuis le début et j'ai tout donné. »
Pit Beirer, KTM Motorsports Director: «Cette victoire en Moto3 signifie beaucoup pour nous car le circuit de Losail a toujours été un endroit difficile pour notre RC4.

Nous n'avons rien négligé ces derniers mois pour faire progresser notre Moto3 d'un pas et nous semblons avoir réussi à le faire avec un châssis entièrement révisé et de nombreuses nouvelles pièces avec un petit moteur. C'est pourquoi nous sommes vraiment heureux.

Je tiens à remercier mon équipe pour l'excellent travail sur la base duquel nous avons maintenant pu remporter 100 victoires en grand prix et, bien sûr, à Albert pour ce qu'il a produit aujourd'hui et à tous les gars de l'Aspar Team.

Nous devons continuer à être un adversaire fort pour la compétition du Championnat du Monde Moto3 car c'est une catégorie importante pour nous et avec une histoire particulière. »

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos