Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto3 : Victoire facile de Foggia en Indonésie

Dennis Foggia s'offre sa 7e victoire en Moto 3.


Publié par le Dimanche 20 Mars 2022 à 05:50



Dennis Foggia fut intraitable en Indonésie
Dennis Foggia fut intraitable en Indonésie
Pour son arrivée en Indonésie, la catégorie Moto3 a réservé une course disputée mais que pour les places d'honneurs du podium.

En effet, Dennis Foggia (Leopard Racing Honda) n'a laissé aucune chance à ses adversaires en s'imposant facilement avec une large avance sur Guevara.

Parti depuis la pole position, Carlos Tatay a dû batailler pour prendre la 3e place.

En première ligne, on retrouve le pilote local, Mario Aji et sa Honda Asia. Qualifié 2e, Diego Moreira doit partir dernier sur la grille de départ suite à un problème technique.

La 2e ligne est plus classique avec Artigas, Migno et Foggia

Le départ est groupé mais Carlos Tatay ne profite guère de sa pole-position. Migno mène le premier tour puis c'est Izan Guevara qui met les gaz !

Mais rapidement, Dennis Foggia met d'accord tout le monde et passe en tête. Il impose un rythme que personne ne peut suivre et porte son avance à 5 s. A 7 tours de la fin, la lutte pour la victoire semble entendue.

C'est donc pour les accessits que la concurrence va se battre : Guevara, Garcia, Migno, Oncu et Masia espèrent bien se départager pour les 2 autres places du podium.

Guevera remporte le combat de la 2e place en prenant une petite avance en fin d'épreuve.

Tatay a été pénalisé en début de course par un long lap et il lui faut attendre la fin des 23 tours de l'épreuve pour remonter et tenter sa chance pour le podium.

Très en forme, l'espagnol se bat contre Garcia et Oncü. La fin de l'épreuve est marqué par la chute de Sasaki et Migno. Ce dernier perd gros au championnat après avoir remporté la course du Qatar.

Kelso et Nepa chutent également mais sans conséquence sur le top 5.

Carlos Tatay est le plus vite et prend alors la 3e place.

Foggia gère son avance et s'impose à Guevara. C'est la 7e victoire de l'italien qui prend pour l'occasion la tête du championnat du monde.

Le français, Laurent Fellon, finit 16e après être partie depuis la 23e place.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques