Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
cookieassistant.com
Racing Forever

Moto3 : Thaïlande

Di Giannantonio qui rit, Bezzecchi qui pleure !


Publié par le Dimanche 7 Octobre 2018 à 21:56


Marco Bezzecchi (Redox Pruestel GP) avait réalisé la pole position de la catégorie Moto3.

Il conservait les commandes au départ de la course devant Masia (Bester Capital Dubai) et Masaki (RBA BOE Skull Rider). Prétendant au titre mondial, l'italien reste en tête de la course durant les premiers tours.

Plusieurs abandons intervenaient et causer la perte de Darryn Binder (Red Bull KTM Ajo), d’Albert Arenas (Ángel Nieto Team Moto3) et d’Alonso Lopez (Estrella Galicia 0,0),  de Niccolò Antonelli (SIC58 Squadra Corse) et de Tatsuki Suzuki (SIC58 Squadra Corse).

Le groupe de tête est important et plusieurs leaders se succèdent aux avant-postes.

Au 14e tour Foggia et Sasaki se touche et le japonais chute. Puis c'est au tour de Masaki de tomber après un contact avec Jorge Martin, leader du championnat.

Marco Bezzecchi pouvait prétendre à la victoire mais Fabio Di Giannantonio et Lorenzo Dalla Porta l'ont doublé au dernier moment. Dans les derniers mètres, Bezzecchi et Bastianini partaient à la faute et le podium le podium au profit de Dennis Foggia qui n'en demandait pas tant.

 Di Giannantonio remportait donc la course ce qui est sa 2e victoire en moto3.  Jorge Martín, terminait 4e. Avec la mésaventure de Bezzecchi, Jorge Martín possède désormais 26 points d’avance sur son challenger. Et le vainqueur du jour n'est plus qu'à 3 longueurs en 3e position. 
 
moto3_buriram.pdf moto3 buriram.pdf  (58.15 Ko)
championnat.pdf Championnat.pdf  (58.58 Ko)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook