Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 : Le grand Prix d'Europe relance le championnat

Première victoire de Fernandez, plusieurs favoris au tapis.


Publié par le Dimanche 8 Novembre 2020 à 14:23



Première victoire en Moto3 pour Fernandez (Polarity Photo)
Première victoire en Moto3 pour Fernandez (Polarity Photo)
Dans une catégorie où Albert Arenas avait semble t'il pris légèrement le dessus au fil de la saison, le grand prix d'Europe a de nouveau redistribué les cartes avec une course d'élimination des principaux favoris. Seul Oi Ogura tire son épingle du jeu après les abandons de Arenas, Masia, McPhee et Vietti.

Une course qui a aussi profité au jeune Raul Fernandez du Red Bull KTM Ajo qui signe une première victoire seul en tête.

Le championnat est donc relancé avec Arenas n'ayant plus que 3 points d'avance sur Ogura, 20 sur Vietti, 23 sur Arbolino et 24 sur Masia. Tout est encore envisageable pour les 2 derniers rendez-vous de l'année.

Bien inspiré à Valencia, Raul Fernandez allait laisser faire les événements pour prendre ensuite le commandement. Mc Phee en pole, c'est pourtant Vietti qui était un auteur éphémère d'un bon départ tout comme Alonso Lopez qui prenait la suite avant que Fernandez ne revêtisse la veste de leader.

Celestino Vietti faisait un highside et entraînait avec lui Alonso Lopez qui tapait aussi Arenas qui pouvait pourtant continuer. Mais le leader du championnat était obligé de renoncer un peu plus tard, sa moto étant endommagée. Vietti a pu repartir mais sans aucun espoir de résultat, Lopez abandonnait. 

C'était ensuite au tour de McPhee de tomber et d'abandonner. Et pour couronner le tout, Jaume Masia chutait à son tour à 14 tours de la fin.

Pendant ce temps, Fernandez gérait son avance en tête de la course et contenait le retour de Garcia et Ogura qui éjectait dans un dernier élan Tony Arbolino du podium final.

Darryn Binder s'en sort également bien avec la 5e position. 


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 20/07/2021