Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 : Jorge Martin prétendant au titre ?

Il gagne au Qatar, oui mais...


Publié par le Lundi 19 Mars 2018 à 19:10



Jorge Martin a du monde derrière lui et qui veulent la même chose : gagner !
Jorge Martin a du monde derrière lui et qui veulent la même chose : gagner !
La voie sera t'elle libre pour le jeune talentueux pilote espagnol, Jorge Martin (Honda Gresini) ? Celui que beaucoup voit comme favoris cette saison en catégorie Moto3 a pourtant livré bataille lors de la première confrontation 2018 sur le circuit de Losail au Qatar. Sa victoire difficile en fait-il un leader naturel ? La pole d'Antonelli et la 2e place en course de Canet à seulement 0.023s semblent laisser la place à une belle confrontation.

Antonelli, l'empêcheur de tourner en rond

Niccolo Antonelli
Niccolo Antonelli
Auteur d'une saison 2017 terne, Antonelli espère se refaire une santé en 2018 au sein du team SIC58 Squadra Corse. Alors que beaucoup voyait Jorge Martin signer la pole position, il a réussi l'exploit de lui souffler pour 1 millième seulement !

Malgré le vent et la poussière, la qualification a été disputée et 12 concurrents étaient finalement à 1s de la pole maximum. Spécialiste de l'exercice, 9 pole obtenues en 2017, Jorge Martin s'est vu finalement passer à coté du meilleur chrono pour pas grand chose ! Dans cette catégorie Moto3, il y a toujours un pilote différent pour s'illustrer.

Pour Antonelli, c'était un peu la résurrection car à part au Japon l'an passé il n'avait pas obtenu de place dans les 3 premiers. C'est tout de même la 6e année dans la catégorie contre 3 années d'expérience pour Martin.

Canet explosif !

Un final très serré
Un final très serré
Le poleman ne gardera toutefois pas sa position très longtemps car Jorge Martin prendra vite le commandement de la course. Arón Canet et Enea Bastianini lançaient la chasse au leader. Pour ce dernier malheureusement cela se finissait mal avec une chute.

La lutte pour la victoire se transformait alors en duel entre Martin et Canet. Antonelli, Dalla Porta, Rodrigo, Giannantonio et les Japonais Toba et Sasaki se bagarraient, eux, à distance pour la 3e place. Finalement, c'est Lorenzo Dalla Porta qui aura le dernier mot pour la dernière place du podium.

Canet s'est calé sur le rythme du leader. Il n'a pas réussi à trouver l'ouverture malgré une dernière tentative qui le laissait seulement à 23 millièmes de Jorge Martin. Ca promet pour le reste de la saison !
 
classementm3qatar.pdf ClassementM3Qatar.pdf  (57.07 Ko)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/09/2019
Stéphane GAUTHIER | 19/09/2019
stéphane GAUTHIER | 19/09/2019
Olivier Jennequin | 19/09/2019

Nous vous recommandons :