Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto3 : Indonésie, victoire et titre pour Rueda

Rueda Champion du Monde Moto3.


Publié par le Dimanche 5 Octobre 2025 à 05:40



Rueda déclaré vainqueur et Champion © www.motogp.com
Rueda déclaré vainqueur et Champion © www.motogp.com
Adrian Fernandez a réalisé la pole position à l'occasion du GP d'Indonésie, devant Munoz et Kelso. Sur la deuxième ligne on retrouve Carpe, Furusato, Quiles et sur la troisième, Almansa, Lunetta et Rueda qui peut être sacré après cette course. Piqueras part 11ème.

A l'extinction des feux, c'est chaud entre Kelso et Munoz, mais c'est bien Kelso qui mène le premier tour, Fernandez est 3ème. Au deuxième tour, Munoz perd quelques places après un contact avec Fernandez, qui s'empare de la tête de course.

Rueda, qui a été très prudent au départ et pointait seulement à la quinzième place après la première boucle, commence à remonter, il entre dans le top 10 après quatre tours.

Aucun pilote ne semble se démarquer des autres après le premier quart de course. Kelso se fait cependant remarquer par sa chute au 5ème tour. Au 7ème tour, Quiles passe Fernandez et prend la première place. Rueda est remonté 6ème et pointe désormais devant son adversaire au Championnat Piqueras.

A mi-course, Rueda entre dans le top 3, alors que Piqueras est 10ème, mais les positions changent en permanence, le peloton est très resserré.

Grosse chute au 15ème tour, avec Furusato, Almansa et Carpe, ce qui permet à Piqueras de revenir dans le top 5, alors que Rueda a pris la tête de la course.

Quiles écope d'un long lap, mais aussi Piqueras, coup dur pour le pilote qui risque de perdre toutes ses chances au Championnat. Dans les trois derniers tours, la bataille est forte entre Fernandez, Rueda et Munoz. Ce dernier chute violement après un contact avec Fernandez, qui prend la tête.

Le drapeau rouge est déployé, la course ne reprendra pas, et si Fernandez passe la ligne en première position, il écope d'un double long lap, laissant ainsi la victoire et le titre à Rueda, devant Lunetta et Pini.

Classement :







Racing Forever, 21 ans de photos de sports-mécaniques