Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 : Guevara en patron en Aragon

Izan Guevara s'impose sans opposition


Publié par le Dimanche 18 Septembre 2022 à 18:11



Izan Guevara triomphe à Aragon (Photo Gasgas)
Izan Guevara triomphe à Aragon (Photo Gasgas)
Izan Guevara n'aurait pas pu rêver mieux comme week-end. Signant la pole position sur le circuit d'Aragon, il a mené toute la course et s'est imposé facilement face à Sasaki et Holgado.

Izan Guevara part depuis la pole position. Le départ est marqué par l'accident entre Lorenzo Fellon, Joshua Whatley et Nicola Carraro tous à terre.

C'est rare pour être souligné, le podium se dessine très tôt dans la course avec Guevara qui s'échappe en compagnie de Sasaki et Holgado.

Ce trio a plus de 3 secondes d'avance alors qu'on retrouve dans un 2e groupe des favoris comme Masia (9e) Garcia (11e), ou Foggia(15e).

Deniz Oncü tente de mener la chasse mais en vain.

Guevara a l'air facile en tête. Sasaki et Holgado tentent de suivre le rythme du leader. Holgado est le premier a lâcher du lest. Sasaki tente de rester dans la seconde de retard.

Mais Guevera ne sera jamais inquiété pour la victoire qu'il remporte au drapeau à damier. Il profite également d'une petite erreur de Sergio Garcia qui ne termine que 13e pour prendre un maximum de points sur lui au championnat. Dennis Foggia ne fait pas mieux en terminant seulement 14e d'une course à oublier.

Au championnat, Guevara a une confortable avance de 33 points sur son dauphin qui lui permet d'avoir un joker de côté en cas de défaillance. Garcia et Foggia sont prévenus, ils devront faire mieux lors des 2 prochains rendez-vous en Asie.
Izan Guevara : "C'était un résultat incroyable et vraiment important pour le championnat - cette victoire est vraiment importante pour moi et pour l'équipe aussi. C'était une course incroyable, notre rythme était si fort tout le week-end. J'ai poussé fort dès la P1 au départ et j'ai couru aussi fort que possible pour garder l'écart le plus grand possible. Un week-end incroyable, et Motorland est ma maison !

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook



Nos videos
Communiqué | 27/09/2022
Stéphane GAUTHIER | 25/09/2022
stéphane GAUTHIER | 25/09/2022
Communiqué | 19/09/2022
stéphane GAUTHIER | 19/09/2022