Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 : Grand prix du Portugal

Seconde victoire pour Pedro Acosta.


Publié par le Dimanche 18 Avril 2021 à 16:16



Encore une course disputée en Moto3 (Rob Gray Polarity Photo)
Encore une course disputée en Moto3 (Rob Gray Polarity Photo)
Il s'est déjà révélé lors des 2 premières courses de l'année, Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo) vient de remporter une seconde victoire en Moto3 lors du grand prix du Portugal. Cette 3e manche lui a souri après une longue lutte avec Foggia (Leopard racing) arrivé finalement 2e. Parti de la pole position, Migno complète le podium final.

Acosta mène maintenant le championnat avec 31points d'avance sur Masia.
 

Migno (Rivacold Snipers Honda) a signé la pole position devant Foggia. Plusieurs pilotes sont punis et partent depuis les stands avec de grosses pénalités. C'est le cas de Daryn Binder, Alcoba et Mc Phee. D'autres pilotes favoris ne sont pas trop bien qualifiés comme à leur habitude, comme par exemple Masia qui part 7e.

Le départ est maitrisé par le poleman et c'est Artigas qui se distingue en se portant à la seconde place. Foggia et Garcia suivent.

Malheureusement pour Artigas, il se fera percuter par Rodrigo après 4 tours de course. Ce dernier sera pénalisé d'un Long Lap.

Foggia prend alors la course en main et mène la plupart de la course avec Acosta dans son sillage. Bien entendu aucun pilote n'arrive à se dégager du groupe de tête. En revanche, aucun pilotes parti des stands n'arrivent à recoller sur le haut du classement.

Toba chutera à 15 tours de la fin. 

A 10 tours de la fin, 2 gros groupes sont devants avec Foggia toujours leader. Ayant effectué sa pénalité, Rodrigo tente de réintégrer le premier groupe. 

Ensuite, on assistera aux 2 chutes de Suzuki et Fernandez.

Foggia résiste à ses concurrents de belle manière mais on sent Acosta à l'affut du bon moment. En portant une attaque, ce dernier sort un peu large mais ne perd pas trop de temps.

A 4 tours de la fin de l'épreuve, c'est Migno qui se place en leader. Masia se repositionne pour lutter pour le podium. Un groupe de 9 se forme. 

Foggia préfère encore prendre la place de leader. Il mène devant Acosta et Masia. Ce dernier part  à la faute en tentant de suivre un rythme effréné. Garcia part aussi à la faute mais peut continuer.

La victoire va se jouer entre Foggia et Acosta. L'espagnol montre encore son sens de la course et règle son compte à l'italien. Victoire Acosta devant Foggia et Migno.

Classements

Pedro Acosta mène le championnat de main de maître (Rob Gray Polarity Photo)
Pedro Acosta mène le championnat de main de maître (Rob Gray Polarity Photo)


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos