Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto3 : Grand prix du Japon 2022

Izan Guevara de nouveau impérial.


Publié par le Dimanche 25 Septembre 2022 à 10:13



Izan Guevara de nouveau le meilleur de la Moto3
Izan Guevara de nouveau le meilleur de la Moto3
L'Espagnol Izan Guevara (GasGas Aspar Team) a rajouté une victoire à son palmarès en remportant le grand prix du Japon sur le circuit de Motegi.

Cette importante victoire, alors que ses principaux adversaires n'ont pas pu l'inquiéter, pourrait être une première balle de break dans la lutte pour le titre mondial.

Dennis Foggia (Leopard Racing Honda) a toutefois assuré la seconde place du grand prix. Le japonais Ayumu Sasaki (Sterilgarda Husqvarna), un temps en tête de l'épreuve devant ses fans, termine à la 3e place.

Ce n'était pas écrit d'avance pour Guevara qu'il puisse remporter la victoire. En effet, au warm-up il avait détruit sa machine et il ne partait que 9e sur la grille de départ.

Mais telle la météo locale, on est passé du pire au meilleur en ce dimanche matin. Samedi, la pluie avait grandement perturbée la compétition. Tatsuki Suzuki (Leopard Racing) avait réalisé la pole position.

Pourtant c'est bel et bien Guevara qui va mener les 3 premiers tours avant que le local Sasaki ne prenne la main sur la course avec 11 tours signés en tête.

Mais au 16e passage, Guevara a repris la première place et a filé vers une cinquième victoire cette année. La course aura été marquée également par 9 abandons dont ceux de Jaume Masia, Tetsuya Suzuki et le français Lorenzo Fellon.

Avec ce succès, Guevara a maintenant 45 points d'avance sur Sergio Garcia, arrivé 4eme à Motegi. Dennis Foggia accuse 63 points de retard.

Le championnat se poursuit en Asie avec la prochaine épreuve le week-end prochain en Thaïlande.
 
#28 - Izan Guevara : " Je suis vraiment content de ma course. J'ai pris un départ incroyable depuis la 9e place et j'ai poussé aussi fort que j'ai pu. Je tiens à dire un grand merci à mon équipe car j'ai eu une grosse chute pendant le warm-up, et ils ont pu réparer la moto en un temps record. Un grand merci à tous pour leur soutien - des victoires consécutives maintenant ; c'est juste incroyable !"

Classement


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques