Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto3 : Grand prix des Pays-bas 2023

Jaume Masia de retour aux affaires !


Publié par le Lundi 26 Juin 2023 à 07:04



Jaume Masia regoûte à la victoire (Leopard Racing)
Jaume Masia regoûte à la victoire (Leopard Racing)
La Moto3 a vécu encore une belle course avant les vacances d'été. Munoz a signé la pole position mais Jaume Masia qui s'est imposé et remporte une 7e victoire dans sa carrière. L'expérience a été importante sur le circuit d'Assen.

Sasaki et Öncü l'accompagnent sur le podium final. Passé à côté de la course Daniel Holgado reste en tête du championnat. Jaume Masia se replace en 2e position au général.

Une victoire qui relance Masia

Beau succès à Assen (Rob Gray Polarity photo)
Beau succès à Assen (Rob Gray Polarity photo)
Aux feux verts, Munoz et Kelso prennent un bon départ et ce dernier mène momentanément. Cauchemar pour le leader du championnat, Daniel Holgado qui tombe au 2e tour. Il parvient à repartir mais sans aucune chance de faire un résultat.

Ortola est condamné à réaliser un Long Lap. 

Jaum Masia prend le commandant dans le 5e tour. Tout récent vainqueur dans la catégorie Moto3, Öncü réalise un super dépassement pour un court instant en tête.

Finalement c'est Stefano Nepa qui va prendre le rôle de lièvre dans le groupe de tête. Il va mener 10 tours avant un final super disputé. Un groupe de 10 pilotes peut gagner. 

Fenati se montre menaçant mais disparait du final. Il y a un contact entre Nepa et Munoz qui les éliminent de la course à la victoire. Masia fait la course devant mais Sasaki repasse en tête.

Masia qui semblait battu garde plus de vitesse dans la dernière chicane et remporte la course.

Holgado en difficulté

La tête des mauvais jours pour Holgado (Rob Gray Polarity photo)
La tête des mauvais jours pour Holgado (Rob Gray Polarity photo)
Leader du championnat, Daniel Holgado termine dernier de la course. Il conserve la première du classement général avec 16 points d'avance sur Masia.

L'espagnol avait réalisé un très bon début de saison et était vraiment un favoris logique pour le titre. Ce petit bémol lors de ce week-end hollandais est un avertissement. Il faudra recharger les batteries durant la pause estivale pour une 2e partie de saison qui sera de nouveau intense parmi les prétendants à la Moto3.

Résultats


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 06/02/2024
Olivier Jennequin | 05/02/2024
Stéphane GAUTHIER | 28/01/2024
Racing Forever, 19 ans de photos de sports-mécaniques


Notre équipe - Notre charte d'utilisation du site - Mentions légales