Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 : Grand prix des Amériques 2022

Masia réussit enfin à s'imposer.


Publié par le Lundi 11 Avril 2022 à 09:18



Enfin un résultat positif pour Jaume Masia (Rob Gray Polarity Photo)
Enfin un résultat positif pour Jaume Masia (Rob Gray Polarity Photo)
Jaume Masia (KTM Red Bull) a connu une dure période en Moto3 à laquelle il vient enfin de mettre fin en s'imposant brillamment à Austin pour le grand prix des Amériques. Dennis Foggia (Leopard), 2e et Migno (Rivacold Snipers), 3e l'accompagnent sur le podium. Lorenzo Fellon (Sic 58 Squadra corse) marque son premier point avec une 15e place.

Avec ce résultat, Dennis Foggia est le nouveau leader du championnat Moto.

Andrea Migno a signé la pole position à Austin. Le départ est, en revanche, à l'avantage de Deniz Öncü qui prend brièvement la tête du classement alors que Guevarra lui est pénalisé pour un départ anticipé.

Le jeune Brésilian, Diogo Moreira est la sensation de la course. Agé seulement de 17 ans, Diogo mène les 2e et 3e tour. Bien évidemment, le rookie est concurrencé par de nombreux pilotes qui veulent faire la course en tête. Pourtant le jeune homme parvient à rester dans le top 3 puis 5 pendant de nombreux tours.

Au 6e tour, coup de tonnerre avec la chute de Sergio Garcia touché par Holgado.

Masia prend la tête de course pour la première fois au 8e passage. Mais lui aussi est menacé par Migno, Foggia et Sasaki.

En vue de la 2e partie de la course, un groupe de 7 se dessine pour la victoire.  Diogo Moreira perd tout à 2 tours de la fin et abandonne.

Après une belle lutte, sans faire d'erreur ni être victime de celles des autres, Jaume Masia s'impose face à Foggia et Migno. 

Premier point pour Lorenzo Fellon

1 point d'encouragement pour Lorenzo Fellon
1 point d'encouragement pour Lorenzo Fellon
Il mange son pain dur comme un jeune qui apprend de ses erreurs. Cette 2e saison en catégorie Moto3 se voit récompenser à Austin d'un premier point marqué au championnat du monde.

Lorenzo Fellon avait pourtant tout pour connaître une nouvelle désillusion en course puisqu'il était qualifié 27e sur 29. Il va pourtant se frayer un chemin dans le peloton menant sa Honda à la porte des points.

C'est dans les 5 derniers tours que Lorenzo s'est battu pour la 15e place. Pourtant à 2 tours de la fin tout semblait perdu car Holgado et Toba 27 le redoublaient.

Mais il récupérait la 15e place sur la fin de course quand ces 2 prédécesseurs allaient au tapis.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 04/07/2022
Stéphane GAUTHIER | 30/06/2022