Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto3 : Grand prix de Valencia 2025

Première victoire d'Adrian Fernandez !


Publié par le Dimanche 16 Novembre 2025 à 18:24



Une lutte acharnée pour la victoire (Gold&Goose Red Bull Content pool)
Une lutte acharnée pour la victoire (Gold&Goose Red Bull Content pool)
Pour la dernière course de la saison 2025, le Moto3 s'est offert un nouveau vainqueur en la personne d'Adrian Fernandez (Leopard Honda) qui a enfin connu le succès.

Le jeune espagnol s'est imposé face à un peloton de furieux prêt à en découdre une dernière fois pour monter sur le podium. Très rapide durant la course, Alvaro Carpe (Red Bull Ajo) a attendu son heure pour passer à l'offensive et obtenir finalement la 2e place.

Le japonais, Taiyo Furusato (Honda Asia) visait également la victoire mais finit sa saison sur une bonne 3e place.

Grand perdant des batailles, Maximo Quiles (CF Moto Aspar) ne prend que la 5e place mais conserve toutefois sa 3e place au championnat du monde derrière le champion Rueda et son dauphin Piqueras qui est arrivé 6e à Valencia.

Adrian Fernandez tient enfin son trophée de vainqueur
Adrian Fernandez tient enfin son trophée de vainqueur
Adrian Fernandez avait signé la pole position devant David Almansa et Maximo Quiles. Malgré des batailles acharnées tout au long des 20 tours de la course, Adrian a pris la tête dès le 2e tour et l'a conservée jusqu'au drapeau à damier.

Il a su se défendre jusqu'au bout et résister aux attaques de Quiles et Furusato puis de Carpe.

Cette performance sans faute a permis à l'Espagnol de remporter sa première victoire en Moto3. Derrière Fernandez, Taiyo Furusato (Honda Team Asia) s'est livré à une lutte intense pour la deuxième place.

Bien que Furusato ait franchi la ligne d'arrivée en deuxième position, il a été pénalisé d'une place pour avoir dépassé les limites de la piste dans le dernier tour. Il a néanmoins décroché son troisième podium consécutif avant de passer en Moto2 en 2026.

Maximo Quiles s'est battu pour le podium durant toute la course mais lors des batailles des derniers instants il a rétrogradé à la 5e place cédant face à Furusato, Carpe et Pini.

L'ordre du championnat du monde n'est pas bouleversé avec le champion Rueda, actuellement en convalescence après une blessure, son dauphin Piqueras et le 3 est Maximo Quiles. Ce dernier sera probablement l'un des favoris de la saison prochaine.
 
Adrian Fernandez : " C'est incroyable de gagner enfin, je n'ai pas de mots. Je me souviens de la victoire de mon frère ici même, et maintenant, c'est mon tour. Pour moi, pour ma famille et pour mon équipe, cette victoire était cruciale. C'est incroyable, je suis vraiment sans voix. Je tiens simplement à remercier tout le monde."

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Notre page Facebook


Nos videos
Olivier Jennequin | 11/11/2025
Stéphane GAUTHIER | 09/11/2025
Olivier Jennequin | 26/10/2025
Stéphane GAUTHIER | 25/10/2025
Communiqué | 24/10/2025


Racing Forever, 21 ans de photos de sports-mécaniques