Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 : Grand prix de Thaïlande

Arenas vainqueur d'un final haletant


Publié par le Mardi 8 Octobre 2019 à 07:36



Dur de gagner en Moto3 (Photo Gold & Goose)
Dur de gagner en Moto3 (Photo Gold & Goose)
Buriram en Thaïlande fut une course Moto3 comme on les aimes avec du suspense et une bagarre jusqu'à l'arrivée où un petit jeune montre son talent en remportant la course ou en accédant au podium parfois pour la première fois.

De victoires, Albert Arenas (Gaviota Ángel Nieto Team) en avait déjà eu 2 l'an passé mais depuis rien. En Thaïlande, il délivré une belle énergie pour signer un nouveau succès et renouer avec le goût merveilleux du champagne.

Il s'est imposé dans un dernier tour épique devant Dalla Porta, leader au championnat, et Lopez, arrivé 3e.

un final comme on les aimes !

Marcos Ramírez (Leopard Racing) s'empare de la tête au départ. Comme souvent aucun leader ne peut garder un avantage et Tatsuki Suzuki (SIC58 Squadra Corse), Lorenzo Dalla Porta (Leopard Racing), Albert Arenas et Tony Arbolino (VNE Snipers) se succèdent en tête également.

Alors qu'il vise le titre mondial, Aron Canet se fait percuter par Darryn Binder et entraînait également Mc Phee et Suzuki. Darryn Binder sera sanctionné ensuite pour ce geste lourd de conséquence pour le championnat.

Lorenzo Dalla Porta, Tony Arbolino et Albert Arenas prenaient un léger avantage mais Marcos Ramirez arrivait tout de même à revenir sur le trio de tête avec dans son sillage d'autres pilotes si bien qu'un groupe de 9 finissait par se former pour affronter un final sous haute tension.

Dalla Porta, Arenas et Lopez semblaient être en mesure de viser la victoire. Finalement c'est bien Arenas qui tirait son épingle du jeu devant Dalla Porta qui élargi son avance au championnat et un Lopez qui faisait là son meilleur résultat à ce niveau.

Prochaine course  à Motegi dans 15 jours.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019

Nous vous recommandons :