Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 : Grand prix de Teruel, Masia au finish

Grâce à une excellente vitesse de pointe, Masia s'impose.


Publié par le Dimanche 25 Octobre 2020 à 15:41



Victoire au finish pour Masia (Photo Honda pro Racing)
Victoire au finish pour Masia (Photo Honda pro Racing)
Si les résultats de ce deuxième rendez-vous en Aragon ont donné les mêmes polemans et vainqueurs, la course a été encore plus intense ce dimanche avec une nouvelle pole de Raul Fernandez et surtout une nouvelle victoire de Jaume Masia acquise de haute lutte devant les japonais Sasaki et Toba. Le japon a été encore plus à l'honneur puisque la victoire du jour est la 800e de Honda en grand prix.

Arrivé 4e après avoir occupé plusieurs fois la place de leader durant la course, Albert Arenas reste en tête du championnat Moto3.

Raul Fernandez partait donc de la pole position devant Arbolino de retour après un test positif au Covid. Pour certains encore la qualification n'a pas été simple en Aragon puisque Fenati part depuis la 13e place et Daryn Binder depuis la 15e par exemple.

Dans les premiers tours, le groupe de devant reste compact mais Fernandez disparait  des premières places dès que le rythme augmente. Arenas occupe plusieurs fois la place de leader, contesté par Rodrigo, Masia, Vietti. 

Après une dizaine de tours, 5 pilotes font la locomotives mais personne ne peut se démarquer et cela se regroupe pour une fin de course assez intense.

Arenas mène encore à 10 tours de la fin devant Toba, Masia, Binder, Vietti. Masia perd d'un coup 2 rangs avant de se replacer. Garcia se retrouve à la 4e position alors qu'il est parti depuis la 28e place sur la grille. 

Masia repasse éphémèrement en tête mais Arenas tient à rester leader.

Pourtant la fin de l'épreuve va être favorable à Masia qui met à profit sa pointe de vitesse pour repasser en tête au bon moment. Suzuki chute et entraîne avec lui un Garcia qui ne verra pas l'arrivée.

Masia finit par l'emporter devant un excellent Sazaki qui signe son premier podium. Ils sont rejoints par Toba, 3e. Arenas ne termine pas dans le top 3 mais sa 4e place est suffisante pour grandir encore un peu son avance sur son dauphin du championnat. Ai Ogura ne se bat plus pour le top 5 depuis un moment. Sa 9e place aujourd'hui n'est guère encourageante.

Classements

La 800e victoire pour Honda
La 800e victoire pour Honda

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 24/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020
Stéphane GAUTHIER | 22/11/2020