Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 : Grand prix de Grande Bretagne

Ramirez met tout le monde d'accord.


Publié par le Dimanche 25 Août 2019 à 13:18



2e victoire pour Ramirez
2e victoire pour Ramirez
31 pilotes au départ et un soleil radieux dans le ciel britannique du circuit de Silverstone. Oublié l'an passé et son épreuve annulée, le circuit a fait peau neuve et la piste a été resurfacée laissant place à des records de chronos.

Alors que Tony Arbolino et Lorenzo Dalla Porta étaient favoris de la course, c'est Marcos Ramirez qui a bien ressenti la clé pour aller chercher une victoire disputée jusqu'à l'arrivée du grand prix de Grande Bretagne Moto3.

Pour Ramirez passé en tête dans le dernier tour c'est la seconde victoire dans la catégorie. Victime d'un accrochage, Canet a fait une remontée courageuse pour sauver quelques points, Dalla Porta est leader du championnat.

Arbolino en pole fait un bon départ alors que Canet est 13eme seulement. Dallaporta passe rapidement en tête devant Arbolino et  Mc Phee.

Le premier incident intervient quand Albert Arenas, en perdition,  vient faucher Canet. ce dernier peut repartir mais il est loin.

Un groupe de 6 pilotes emmené par Dallaporta se forme à l'avant. McPhee a choisi un pneu tendre à l'arrière et doit tenter sa chance en début de course. 

L'étonnant Ai Ogura occupe une étonnante 3eme place en début de course mais bien entendu les positions évoluent à chaque tour. 

McPhee repasse à l'attaque 2e puis 3e, Arbolino est en position d'observation mais ne laisse à personne la 2e place. Ensuite Tony Arbolino reprend la tête mais pas pour longtemps car celui qui semble le plus à l'aise c'est Dalla Porta. Il a mené le plus longtemps l'épreuve mais le final va être encore très disputé.

Ca roule vite depuis le début de la course et personne n'est capable de prendre vraiment le meilleur.

Ca frotte régulièrement dans le groupe de têteoù chacun essaye de faire sa place en vue de l'arrivée.

A 8 tours  de la fin, Fenati est à l'arrêt

Dalla Porta mène alors devant Mc Phee, Arbolino et Ogura. Le jeune Masia est 6eme mais plus tard il tire tout droit et perd un terrain fatal pour un podium.

Mais il faut surveiller la bonne remontée de Marcos Ramirez qui s'est raccroché du groupe de tête composé de 5 pilotes. Un cours instant Ramirez parvient même à mener mais finalement Dalla Porta reprendra sa première place.

De son côté, Canet est encore loin des points mais il remonte au classement.

9 pilotes sont maintenant devant. Dans le dernier tour, Dalla Porta est toujours leader puis Ramirez porte une attaque et prend le commandement pour ne plus le lâcher jusqu'au damier.

Tony Arbolino  passe à l'attaque et se retrouve 2eme. Mais la victoire lui échappe. Leader durant presque toute la course, Dalla Porta finit troisième au final. Une bonne opération pour lui au championnat même si Canet aura finalement sauvé son week-end avec les points de la 13e place.

Dalla Porta possède 14 points d'avance sur Canet au championnat.

Classement


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019
stéphane GAUTHIER | 14/10/2019

Nous vous recommandons :