Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 : Grand prix d'Italie

Guevara sanctionné, Sergio Garcia récupère la victoire !


Publié par le Dimanche 29 Mai 2022 à 23:09



Nouveau trophée pour Sergio Garcia
Nouveau trophée pour Sergio Garcia
C'était un jour de chance pour Sergio Garcia (GASGAS Aspar Team) qui a récupéré la victoire dans le grand prix Moto3 d'Italie après une sanction infligée au vainqueur Izan Guevara (Valresa GASGAS Aspar Team).

Guevara a franchi la ligne premier avec 21 millièmes d'avance sur Garcia. Guevara ayant mordu sur la partie verte de la piste qui est hors de la limite autorisé, il prendra une pénalité et perdra 1 position au classement de la course.
 

C'est une très bonne affaire pour Sergio Garcia de récupérer les 25 points de la victoire. Deniz Öncü (KTM) avait signé la pole position.

Il aura mené 3 tours dans la course avant de reculer à la 4e position. Dennis Foggia produisait alors son effort pour revenir au contact, ramenant avec lui 16 autres concurrents. L'Italien mènera 5 tours de la course avant de chuter au 10e tour.

Jaume Masia (Red Bull KTM Ajo) retombait dans ses travers et passait dans le bac à gravier perdant une chance certaine de marquer des points.

Izan Guevara menait face à Tatsuki Suzuki et Andrea Migno dans le dernier tour. Sergio Garcia sentait le bon moment pour se mêler également à la bagarre. Il tentait de passer devant mais Guevara se défendait.

Puis il y eut l'arrivée. Le podium final sera Garcia devant Guevara et Suzuki. A noter la 5e place de Ryusei Yamanaka

Le français Lorenzo Fellon termine dans les points à la 14e place.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/08/2022