Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 : Grand prix d'Aragon pour Aron Canet

La victoire au bon moment


Publié par le Dimanche 22 Septembre 2019 à 14:02



Aron Canet (Photo Gold & Goose)
Aron Canet (Photo Gold & Goose)
Aron Canet avait vraiment besoin de performer dans la catégorie Moto3 pour viser son objectif de titre mondial. Sur ses terres, il a parfaitement réaliser le job et s'est imposé avec facilité devant l'étonnant jeune japonais Ogura et Foggia.

Il est rare qu'un pilote Moto3 s'impose en dominant la course. Souvent c'est à la photo finish que se terminent les courses. Et bien à Aragon, Canet aura maîtrisé les enjeux et remporte un succès important qui le fait revenir à seulement 2 points du leader Lorenzo Dalla Porta arrivé seulement 11e à Aragon.

Si Arón Canet (Sterilgarda Max Racing Team) s'est imposé avec facilité et avec 4.5s d'avance au drapeau à damier, c'est la lutte pour les 2 autres places du podium qui a été très disputée et un beau spectacle en piste.

Derrière Arón Canet,  Ai Ogura (Honda Team Asia) se distinguait dès le départ en prenant la 2e place suivi d'Alonso López (Estrella Galicia 0,0).

Une fois la machine mise en route, Canet a pris le large dès le 3e tour. S'engageait alors une belle bataille pour les places d'honneurs. Ils étaient nombreux à pouvoir prétendre aux 2e et 3e places du podium. Un groupe de prétendants dont sortaient Marcos Ramirez et Jaume Masia sur chutes.

Au fil des tours l'intensité de cette lutte augmentait (voir la vidéo) et Dennis Foggia semblait avoir pris un léger avantage. C'était sans compter la fougue du jeune japonais Ai Ogura qui n'était pas prêt à lâcher l'affaire.

Le podium s'est donc conclu sur la ligne d'arrivée. Ogura gagnait son duel face à Foggia pour la seconde place. Le perdant étant également Alonso López seulement 5e alors qu'il visait lui aussi le podium.

Au championnat, Dalla Porta reste leader avec  2 points d'avances sur Canet. Tony Arbolino n'a marqué que 6 points à Aragon avec la 10e place et il se retrouve désormais 3e du championnat avec 29 points de retard.

La prochaine course se tiendra dans 15 jours à Buriram.

Classements

La chasse au podium (Photo Gold & Goose)
La chasse au podium (Photo Gold & Goose)

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 13/11/2019
Stéphane GAUTHIER | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019
Olivier Jennequin | 03/11/2019

Nous vous recommandons :