Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 : Grand prix d'Andalousie

Suzuki résiste jusqu'au bout.


Publié par stéphane GAUTHIER le Dimanche 26 Juillet 2020 à 19:04



Cette fois c'est la bonne pour Suzuki
Cette fois c'est la bonne pour Suzuki
Tatsuki Suzuki n'avait pas réussi à concrétiser sa pole du dernier grand prix d'Espagne par une victoire. Pour la revanche en Andalousie sur le même circuit de Jerez, le japonais a résisté tout le long de la course pour finalement s'imposer et remporter une belle victoire.

Victorieux des 2 premières courses de la saison, Albert Arenas a chuté cette fois mais reste en tête du championnat du monde Moto3.

McPhee et Vietti rejoignent Suzuki sur le podium aux 2e et 3e place.

La lutte aura été serrée pour le poleman Suzuki qui avait pourtant été une nouvelle fois très rapide sur un tour.

Tout le long de la course; Suzuki aura dû repousser les attaques de ses différents adversaires que furent Rodrigo, Fernandez ou McPhee.

Le début de course est surtout marqué par la remontée spectaculaire de Darryn Binder. Mal qualifié, le sud Africain est revenu rapidement de la 25e place au groupe de tête avant de se montrer incisif et candidat à un possible podium.

Gabriel Rodrigo aura espéré aussi tirer son épingle du jei mais son passage en leader sera éphémère. Suzuki retrouvant régulièrement sa première position et menant le peloton qui se réduira au fil des tours pour ne compter que 7 pilotes à 6 tours de la fin.

Plusieurs accrochages ont émaillé le grand prix. C'est d'abord Migno qui harponne Sasaki. Puis Ogura et Masia s'auto-éliminent.

Si Suzuki mène, il est toutefois averti pour dépassement de la ligne de course. Il va alors s'appliquer à faire la course en tête sans erreur. 

En revanche, Arenas part à la faute après un sacré crash. Il sera évacué en civière. Abandon pour le leader du championnat.
AU fil des derniers tours, les appétits se font féroce pour une place au soleil Andalou.

Mcphee se montre offensif  sur Rodrigo mais ce dernier résiste

Binder se positionne finalement en 3e position. Quand Rodrigo fait une petite erreur, Suzuki en profite pour prendre un petit avantage. Binder passe second.

Sixième, Alcoba prend un pénalité long lap mais ne l'effectue pas. Il sera alors pénalisé de 3 secondes après la ligne d'arrivée.

Pour son anniversaire, Deniz Oncu ne s'est pas fait un cadeau en chutant à 4 tours de l'arrivée. 

Suzuki gère son avance de 2 dixièmes avant de passer la ligne d'arrivée en vainqueur. Binder est le perdant de cette fin de course qu'il termine à la 4e place. McPhee et Vietti ont réussi à passer en toute fin d'épreuve.
 




Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2020
stéphane GAUTHIER | 27/07/2020
stéphane GAUTHIER | 26/07/2020
stéphane GAUTHIER | 26/07/2020