Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 : Grand prix d'Allemagne 2021

4eme victoire de Pedro Acosta.


Publié par le Dimanche 20 Juin 2021 à 12:45



Acosta s'échappe au championnat avec une 4e victoire ( Polarity Photo)
Acosta s'échappe au championnat avec une 4e victoire ( Polarity Photo)
Révélé dès le début de la saison, Pedro Acosta avait marqué un peu le pas en France, en Italie et en Catalogne ne parvenant plus à monter sur le podium.

En Allemagne pour la 8e manche de la saison Moto3, la pépite espagnole a repris sa marche en avant et s'est encore illustré comme le favoris de la saison. Parti depuis la 13e position de la grille, il gagne une course disputée en peloton et s'impose devant Kaito Toba pour un doublé KTM et Dennis Foggia sur sa Honda.

Désormais, Acosta mène le championnat avec 145 points soit 55 de plus sur Sergio Garcia. Un gouffre dans cette discipline si disputée.

Le tracé du Sachsenring est un sacré tourniquet pour les pilotes. La pole avait été signée par Filip Salac sur Honda. La marque japonaise trustait d'ailleurs la première ligne avec Foggia second et Suzuki troisième.

Pedro Acosta a commencé la course de 27 tours depuis la 13e position et s'est rapidement frayé un chemin jusqu'à l'avant d'un grand groupe de 18 pilotes comme c'est si bien le faire cette catégorie.

Mais avec autant de virages, plusieurs incidents ont éclairci les rangs avec notamment les chutes d'Adrian Fernandez, Rodrigo, Salac et du français Lorenzo Fellon qui était pourtant à une prometteuse 8e position.

La course s'est jouée dans les 2 derniers tours. Acosta a sonné la charge et s'est hissé au sommet du classement pour gagner  avec un avantage d'un dixième de seconde sur Kaito Toba lui aussi sur une KTM.
 
A noter que Jaume Masia, a dû faire une pénalité de long lap pour un incident de course avant de chuter une nouvelle fois à 13 tours de la fin alors que son brillant coéquipier domine le championnat.

Sur la fin, Alcoba, Garcia et Suzuki ont dû rendre une place pour avoir été au delà de la limite de piste. Acosta s'est donc imposé devant Toba et Foggia. Alcoba et Migno compète le top 5. Sergio Garcia n'est que 7eme.
 
Pedro Acosta : "C'était une course tellement difficile. C'était difficile de gérer les pneus. C'était la victoire la plus dure de la saison et la meilleure après deux courses compliquées. On a retrouvé la confiance, on a changé un peu la moto et ses réglages. C'est pour moi ma famille et toute l'équipe. Je suis super heureux."

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 20/07/2021