Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 : Grand prix Emilie Romagne 2020

Romano Fenati saisit sa chance !


Publié par le Dimanche 20 Septembre 2020 à 13:14



Fenati en haut du podium
Fenati en haut du podium
Pour le second rendez-vous sur la piste de Misano, une nouvelle belle bagarre a eu lieu en Moto3 et c'est Romano Fenati qui a tiré son épingle du jeu pour s'imposer dans le dernier tour face à un VIetti pourtant longtemps leader de la course.

En terminant à la 3e place le japonais Ogura reprend 3 points à Arenas (4e) qui reste toujours le leader du championnat.
 

Celestino Vietti domine la course

Celestino Vietti a mené une grande partie de la course ( Polarity Photo)
Celestino Vietti a mené une grande partie de la course ( Polarity Photo)
Fernandez a réalisé la pole position devant Arbolino, Migno, Arenas et Vietti. Le pilote japonais Suzuki est forfait suite à une blessure au poignet. 

Si Arbolino prend le meilleur départ, c'est très vite que Vietti s'installe en tête du groupe de tête et résiste quasiment à toutes les ambitions de ses poursuivants. Arenas, Fernandez, Alcoba, Masia et Rodrigo doivent se contenter de l'observer en tête mais la course est encore longue.

Tatay et Pizzoli sont sanctionnés pour un départ anticipé et devront faire un double long lap.

Celestino Vietti reste en tête quasiment toute la course avec Masia comme dauphin alors que la fin de la course va être moins favorable au pilote KTM.

Chute spectaculaire de Darryn Binder

Encore mal qualifié, 20eme seulement, Darryn Binder a fait un festival de dépassements pour retrouver le groupe de tête et tenter de se faire une place sur le podium.

Malheureusement, une fois de plus, sa course s'est terminée à terre. Une chute spectaculaire a eu lieu pour lui à 6 tours de la fin alors qu'il abordait un freinage. Il est passé par dessus sa moto. Encore un résultat blanc pour lui alors qu'il pourrait jouer la victoire en partant mieux et en prenant moins de risques.

Fenati l'opportuniste

Le groupe de tête est assez compact avec une dizaine de pilotes capables de viser le podium. Romano Fenati a été aux avants-postes durant toute la course. 6e sur la grille de départ, celui qui a fait couler beaucoup d'encre après son geste inqualifiable contre Stéfano Mansi en 2018 s'est longtemps fait discret pour remonter la pente de sa carrière.

Fenati s'est fait oublier durant toute la course dans le paquet de tête. A peine l'a t'on vu en 2e position à 6 tours de l'arrivée. Mais alors que l'on  aborde le dernier tour, Fenati profite d'une bagarre entre Vietti et Arenas puis entre Vietti et Masia pour placer sa machine en première position et ainsi remporter une victoire tant attendue pour lui.

Vietti se fait donc coiffer la victoire sur le poteau mais parvient tout de même à prendre la 2e place.

Ogura, la force tranquille japonaise

Ogura enchaîne les bons résultats
Ogura enchaîne les bons résultats
Il a un style très modeste comme tout japonais qui se respecte mais en piste Ogura est très régulier et en se plaçant une nouvelle fois en course, il grignote encore son retard sur Arenas au classement général.

Parti depuis la 11e place, Ogura était 3e vers la fin de course. Mais les attaques incessantes pour la victoire ne lui permettaient pas forcément de s'assurer d'une place sur le podium. L'important était sans doute de devancer Arenas pour le championnat. Il s'est battu avec lui dans les 2 derniers tours.

A la fin c'est bien Ogura qui devance Arenas. Le titre pourrait se jouer entre ces 2 pilotes.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook

Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 20/10/2020
stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Stéphane GAUTHIER | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020
Olivier Jennequin | 18/10/2020