Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 : Grand Prix de Valencia 2022

Le champion Izan Guevara termine sur une bonne note.


Publié par le Dimanche 6 Novembre 2022 à 12:04



Guevara et GasGas, ca gaze !
Guevara et GasGas, ca gaze !
Pour la dernière course de l'année 2022, la Moto3 a offert un beau dernier duel. Le champion du monde Izan Guevara (Aspar Team) est parti de la pole et a dû batailler avec Deniz Oncü (KTM Red Bull) pour la victoire.

Elle s'est jouée jusqu'au dernier virage à l'avantage de l'espagnol qui triomphe devant son public.

Sergio Garcia en terminant seul à la 3e place assure le titre honorifique de vice-champion devant un Dennis Foggia qui termine au pied du podium au drapeau à damier.

Duel Guevara contre Oncü

La grille de départ voit la première ligne occupée par Guevara, Oncü et Garcia. Un trio qui donne déjà le ton de ce que va être celle ultime rendez-vous.

jaume Masia et Kaito Toba partent des stands avec une grosse pénalité pour en être venu aux mains lors des essais. Ils feront en plus un long lap tout comme Munoz auteur d'une chute sous drapeau jaune.

Le départ se déroule très bien pour l'ensemble des pilotes. Guevara prend de suite la main sur la course devant Oncü et Garcia. Le meilleur lancement est pour Munoz qui a gagné 6 positions.

Très vite, Guevara et Oncü sortent du lot pour s'échapper. Au 4e tour, ils ont moins d'une seconde d'avance sur les poursuivants Garcia et Ortola.

Mais plus tard, l'écart grandit à plus de 2 secondes. Au 12e tour, la victoire semble se dessiner exclusivement pour eux.

Derrière Garcia fausse compagnie à Ortola pour consolider la 3e place. Foggia ne semble pas en mesure de viser le podium et navigue encore en 8e place.

Ortola est ensuite rejoint par le groupe de poursuivants mais aucun ne pourra vraiment viser le podium désormais..

La victoire va se jouer donc entre Guevara et Oncü. Malgré l'agitation du Turc dans le sillage du leader, il semble en mesure de pouvoir suivre le rythme et de porter une attaque.

Il faut attendre le dernier tour pour voir Deniz tenter sa chance. De façon autoritaire, il double le leader pour lui prendre sa place. Mais c'est dans le dernier virage que tout se décide et il rentre mal à la corde. Guevara le reprend et sur sa lancée passe premier sur la ligne de départ. Une occasion ratée pour Oncü de remporter sa première victoire avec Tech3 qu'il quitte pour une autre équipe l'an prochain.

Pour Guevara, c'est sa 7e victoire, il démontre une fois de plus qu'il était bien le plus vite dans cette catégorie. Garcia termine 3e.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Notre page Facebook

Nos videos
Olivier Jennequin | 04/12/2022
Olivier Jennequin | 20/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 13/11/2022
Stéphane GAUTHIER | 12/11/2022