Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 : Grand Prix de Styrie, Acosta bat Garcia

Acosta réussit sa rentrée.


Publié par le Dimanche 8 Août 2021 à 17:13



Pedro Acosta gagne encore (Rob Gray - Polarity Photo)
Pedro Acosta gagne encore (Rob Gray - Polarity Photo)
C'était la reprise des grands motos ce week-end et le Grand prix de Styrie a permis a Pedro Acosta d'asseoir un peu plus sa domination sur le championnat.

Pour cette course, l'espagnol a connu une belle résistance de son dauphin, Sergio Garcia, qui n'aura cédé que lors du dernier virage du dernier tour de l'épreuve.

Leur duel est allé jusqu'à la faute du pilote GasGas mais qui a pu remonter sur sa machine pour sauver la 2e place. Au finish, Romano Fenati s'impose aussi à Jaume Masia pour la 3e marche du podium.

Duel Acosta / Garcia

Deniz Öncü (Red Bull KTM Tech3) avait crée la sensation en signant la pole position. Une belle auto-satisfaction pour son team français Tech3 mais aussi ses sponsors Red Bull et sa marque KTM qui évolue à domicile.

Malheureusement sa performance va être remise en cause ce dimanche par la pluie. La piste humide allait en séchant amenant plusieurs pilotes à choisir l'option des pneus Slicks. Parmi-eux, Deniz Öncu,  Darryn Binder, Gabriel Rodrigo, John McPhee , Andrea Migno, David Salvador  et Andi Farid Izdihar.

Outre le fait que Öncu a dû partir du fond de grille, ce choix ne fut finalement pas payant sauf pour Darryn Binder qui a pu revenir dans le top 10.

Pedro Acosta (Red Bull KTM Ajo) a rapidement pris les devants avec Sergio Garcia et Romano Fenati. Sur une piste mixte, les deux Espagnols ont fini par s'échapper en pneus pluie tout en maintenant un rythme suffisant pour laisser les pilotes en slicks à l'arrière.

Acosta et Garcia ont délivré un beau duel. Le leader du championnat a été outsider durant pas mal de tours. Dans le dernier tour, Acosta a porté une ultime attaque pour passer devant. Sergio Garcia avait encore une chance de remporter la course mais il est tombé dans le dernier virage. Heureusement il a pu se relever et finir second.

 Acosta avait la voie libre pour aller chercher une 5e victoire cette saison, il augmente aussi son avance au championnat avec 53 points de plus que Sergio Garcia.

Le coéquipier d'Acosta, Jaume Masia, affrontait Romano Fenati pour la 3e position. L'Espagnol a perdu son duel dans le dernier tour pour seulement un dixième de seconde. 
Pedro Acosta : " Je suis super content après une si longue course. Sergio était fort comme toujours ! Nous avions un rythme soutenu et nous devions rester concentrés mais au final j'ai pu le dépasser. J'étais un peu à la limite mais gagner ici à Red Bull Ring est incroyable. Je dois dire merci à toute l'équipe. Nous avons travaillé dur cet été pour être prêts à nous battre. Cette course est pour Hugo Millan, son frère et sa famille."

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 21/11/2021