Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 : Grand Prix de ST Marin

Foggia sur sa lancée.


Publié par le Dimanche 19 Septembre 2021 à 12:03



Foggia tout sourire après une seconde victoire consécutive (Leopard racing)
Foggia tout sourire après une seconde victoire consécutive (Leopard racing)
Romano Fenati (Sterigalda MRT) était reparti pour dominer son sujet en Moto3. Auteur de la pole position, l'italien était parti pour l'emporter haut la main. Il verra ses espoirs douchés à 10 tours de la fin de course offrant la victoire à Dennis Foggia (Leopard Racing) qui s'impose pour la seconde fois consécutive et qui se replace encore au championnat.

Antonelli (Avintia VR46) et Migno (Rivacold Snipers Teams) complètent un podium 100% italien.

En pole position Romano Fenati a mis en place son scénario favoris pour prendre l'ascendant sur ses adversaires. Il a réalisé un bon départ et pris le commandement de la course en patron. Sous les yeux de Biaggi et Lorenzo, le pilote italien est flamboyant et construit une avance qui semble difficile à combler

D'ailleurs en tentant de suivre, Antonelli commet une erreur et perd sa seconde place pour reculer en 7e place au 10e tour.

Fenati passe de 3 dixièmes à 6 dixièmes d'avance en quelques tours puis après 10 tours il possède 1.8s d'avance sur Foggia.

Dans le 13e tours, alors qu'il a maintenant 2.5s d'avance, Romano Fenati commet l'irréparable en perdant l'avant de sa moto et abandonne sur chute.

Il ouvre un boulevard à Dennis Foggia qui s'empare de la tête de course devant Migno, Binder, Garcia et Masia. Pedro Acosta ne se battra pas pour un podium mais le leader du championnat se bat pour rester au contact de Garcia. A 5 tours de la fin, l'espagnol n'est que 8e.

Antonelli est fort en fin de course et remonte jusqu' à la seconde place. Il accuse encore un retard de 8 dixièmes sur Foggia.

Cet écart va rester jusqu'au drapeau à damier. Foggia s'impose pour la seconde fois consécutive après l'Aragon. Antonelli (2e) et Migno (3e) sont sur le podium.

Garcia termine 4e et Acosta obtient finalement  la 7e position. Deniz Öncü qui a connu un gros crash aux essais était au départ de la course et la termine courageusement 21e.

Au championnat, Foggia reprend à Garcia la seconde place du championnat et les 2 challengers ont tous 2 42 points de retard sur le leader Pedro Acosta. Il ne reste que 4 courses au calendrier.


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2021
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2021
Olivier Jennequin | 10/10/2021
Stéphane GAUTHIER | 07/10/2021