Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 : GP des USA, victoire de Guevara

Guevara vainqueur, la course interrompue après un terrible accident.


Publié par le Dimanche 3 Octobre 2021 à 18:50



Guevara abandonne puis gagne la course © www.motogp.com
Guevara abandonne puis gagne la course © www.motogp.com
Le pilote RedBull Masia occupe la pole position à Austin, il devance Foggia et Alcoba sur la première ligne, alors que l'on retrouve Guevara, Artigas et Suzuki sur la deuxième ligne.

A l'extinction des feux, Masia prend un bon départ, mais c'est Artigas qui termine le premier tour en tête. Mais le pilote Leopard Racing a anticipé le départ et doit faire deux "long lap" en pénalité. Guevara récupère la première place de Masia et Alcoba.

Foggia revient sur les trois hommes de tête, il emmène Oncu avec lui. Même si les dépassements se font plus rares que d'habitude dans la catégorie, la longue aspiration de la ligne droite permet à Foggia de s'emparer de la deuxième place. Belle remontée de McPhee qui revient dans le top 3 alors que Guevara parvient à s'échapper.

La drapeau rouge est déployé suite à la chute de Salac après un highside. Les pilotes retournent aux stands le temps d'évacuer le pilote. La procédure rapide de remise en grille est déployée, Guevara va donc devoir reconstruire l'avance qu'il avait réussi à obtenir après le début de course, il aura cinq tours pour cela.

A l'extinction des feux, Guevara reste en tête devant Oncu et McPhee. Darryn Binder se montre également dans ce sprint final, en prenant la deuxième place à Oncu. Coup de théâtre à 4 tours de l'arrivée, Guevara se met sur le côté, il a un problème avec sa moto. McPhee a récupéré la première place devant Masia, Binder, et Foggia.

A trois tours de l'arrivée, le drapeau rouge est à nouveau déployé. Alcoba fait une chute en pleine ligne droite après avoir été touché par Oncu revenu sur lui, Migno ne peut l'éviter et décolle sur sa moto. Acosta est également impliqué et passe aussi par dessus la moto avant d'aller toucher le rail. On craint le pire dans cette mauvaise période en moto, mais heureusement les trois pilotes se relèvent rapidement.

La course ne reprend pas et la direction de course décide d'entériner les résultats après le premier drapeau rouge. Guevara récupère donc la victoire, malgré son abandon. Foggia et McPhee montent sur le podium, Accosta est 4ème.

classements





Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 16/10/2021
Stéphane GAUTHIER | 15/10/2021
Olivier Jennequin | 10/10/2021
Stéphane GAUTHIER | 07/10/2021