Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 : Austin

Champagne pour Canet


Publié par le Lundi 15 Avril 2019 à 13:34



4e victoire pour Aaron Canet (Photo Gold & Goose)
4e victoire pour Aaron Canet (Photo Gold & Goose)
Aron Canet (Sterilgarda Max Racing Team) est sorti vainqueur de la 3e manche du championnat Moto3 disputé sur le circuit d'Austin dans le Texas. La bataille a fait rage jusqu'au dernier tour avant que la victoire ne se dessine définitivement en faveur d'Aron Canet. Il s'est imposé devant les pilotes du team Bester Capital Dubai : Masia et Migno.

Le championnat est ouvert avec aucun vrai leader encore désigné.
 

Le championnat Moto3 est très ouvert (Photo Gold &  Goose)
Le championnat Moto3 est très ouvert (Photo Gold & Goose)
Niccolo Antonelli a signé la poie position mais n'est pas parvenu à en profiter lors de la course. En effet, au départ c'est Raúl Fernández qui prenait la tête. 

Mais bien entendu, les changements allaient se succéder. Alonso López se porte aux avants postes tout comme Tatsuki Suzuki mais le peloton reste encore dense.

Suzuki menait devant Canet,  Migno, Rodrigo et López.

Aux rangs des éliminés, on retrouve Romano Fenati qui fait un high side et emporte avec lui Jakub Kornfeil. Les chutes sont lourdes mais heureusement sans grandes conséquences pour leur santé. Kaito Toba perd la tête du championnat lui aussi victime d'un high-side. 

Mais alors qu'il était en tête et qu'il restait 5 tours, c'est Suzuki qui se fait hara kiri en chutant et en perdant la possibilité de gagner ou de faire un podium.

Migno récupère alors la première place avec Canet en embuscade. Les positions se resserrent encore un peu plus en tête du classement.

À deux tours du damier, Arón Canet passait enfin leader et prenait un peu de marge. Mais le podium n'était pas encore bien décidé. Si Jaume Masia et Andrea Migno finissaient par prendre la 2e et 3e place, c'était au détriment de Rodrigo qui échoue au pied du podium.  Niccolò Antonelli  finit seulement en 5e place.

Au Championnat, Jaume Masia et Arón Canet sont à égalité avec 45 points.

La prochaine course se tiendra à Jerez dans trois semaines.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook


Nous vous recommandons :