Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 : Assen 2021

Foggia de main de maître !


Publié par le Dimanche 27 Juin 2021 à 17:40



Dennis Foggia fut intraitable à Assen
Dennis Foggia fut intraitable à Assen
Dennis Foggia (Honda) a fait comme il aime en Moto3. Mener la course la plus part du temps et finalement s'imposer au drapeau à damier. Ce n'est pas chose facile tant les leaders se succèdent souvent sur les courses de cette catégorie. Mais l'italien a bien maitrisé ses performances et gagne devant Sergio Garcia ( Gasgas ) et Romano Fenati (Husqvarna)

Grosse frayeur pour le leader Acosta

Pedro Acosta reste leader du championnat Moto3 qu'il domine depuis le début de la saison. Mais le week-end de l'Espagnol a failli tourné au cauchemar avec une chute collective lors des essais du samedi. Privé de Q2 il était pourtant qualifié 18e.

Heureusement il était déclaré apte à faire la course malgré le fait qu'il se soit fait percuter par Ricardo Rossi dans l'incident. Une grosse frayeur donc qui aurait pu ruiner tout le début de saison de Pedro Acosta, considéré comme la nouvelle pépite espagnole de la moto.

Jérémy Alcoba avait signé sa première pole position en Moto3. Le pilote Honda devançait sur la première ligne, Romano Fenati et Dennis Foggia.

Romano Fenati menait les 2 premiers tours puis Foggia et Garcia se portaient à leurs tours en tête.

Mais c'est à partir du 9e tour que Foggia a fait la course devant au nez et à la barbe de ses poursuivants. Jamais il fut dépasser jusqu'au drapeau à damier marque que le pilote Honda était bel et bien le plus rapide en piste.

Adrian Fernandez et Andrea Migno étaient les 2 seuls abandons de la course.

Le français Lorenzo Fellon progresse en qualification avec une nouvelle place dans les 15 premiers de la grille. Mais en course ce fut un peu plus dur avec la 21e place finale à cause d'une pénalité.

Egalement grosse déception chez KTM Ajo avec Jaume Masia hors des points à cause d'une pénalité de passage par les stands.

Darryn Binder était également sévèrement puni de 3 places de pénalité à l'arrivée pour les limites de la piste non respectées dans le dernier tour. Il finit alors 7eme.

Au championnat, Acosta mène avec 48 points sur Garcia et 72 sur Foggia.

Classement


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 19/09/2021
Stéphane GAUTHIER | 19/09/2021
Stéphane GAUTHIER | 13/09/2021