Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3: 3eme victoire de Pedro Acosta à Jerez

Un grand prix d'Espagne de folie !


Publié par le Dimanche 2 Mai 2021 à 17:41



Ce fut encore épique en Moto3 (Rob Gray - Polarity Photo)
Ce fut encore épique en Moto3 (Rob Gray - Polarity Photo)
C'est encore une énorme course de folie que la catégorie Moto3 a offerte au grand prix d'Espagne. il aura fallu attendre le dernier virage pour voir se dessiner la 3e victoire de Pedro Acosta cette saison. L'espagnol, jeune débutant de 16 ans, est confortablement installé en tête du championnat du monde.

Fenati et Alcoba ont complété le podium de Jerez alors qu'une chute a éliminé Masia, Deniz Oncu et Daryn Binder dans le dernier tour de course. 

Tatsuki Suzuki (SIC58 Squadra Corse) avait signé la pole position et s'était bien élancé devant Migno(Rivacold Snipers Team) et Rodrigo(Indonesian Racing Gresini Moto3).

C'était le pilote Gresini qui prenait ensuite le commandement avant que Rodrigo ne parte dans une effroyable cabriole qui mettait fin à sa course.

Deniz Öncü (Red Bull KTM Tech3) reprenait alors la première place mais bien entendu le peloton restait bien groupé.

Leader au championnat Pedro Acosta se frayait un chemin depuis la 13e place de la grille pour remonter à l'avant. Deniz Öncü semble performant mais tout peut encore arriver. Acosta, Masia, Darryn Binder et Fenati sont eux-aussi bien placé pour le final.

Acosta ne semblait pas calculer comme ses 2 autres victoires du début de la saison. La tension était palpable alors que le dernier tour se présentait. Acosta portait son attaque sur Öncü pour prendre la tête et alors que le dernier virage approche, Deniz Öncü chute et embarque avec lui Masia et Binder qui ne peut l'éviter.

La place est libre pour Acosta qui remporte la course devant Fenati et Alcoba.

Avec cette 3e victoire, Pedro Acosta est solidement leader avec 95 points contre 44 points pour Antonelli arrivé seulement 8eme à Jerez. Une belle avance pour la pépite espagnole qui poursuit sa bonne première saison en Moto3. A priori, il devrait vite monter en gamme si cela se poursuit ainsi.
Pedro Acosta : «Ce n'était pas facile aujourd'hui et j'ai eu quelques problèmes sur cette piste avec mon style de pilotage. Je n'étais pas le plus fort mais  Aki [Ajo] avant la course m'a dit «si tu peux gagner, alors fais-le… mais sinon, prends les points». En fin de compte, nous pouvions y arriver! Merci à l'équipe et un merci spécial à ma mère pour la fête des mères ici en Espagne!


Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 28/11/2021
Olivier Jennequin | 21/11/2021