Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto3 - 2025 : Gp de Catalogne pour Piqueras

Les leaders du championnat s'affrontent !


Publié par le Dimanche 7 Septembre 2025 à 18:36



Piqueras rajoute une victoire à son palmarès
Piqueras rajoute une victoire à son palmarès
Le championnat du monde Moto3 de cette saison est une nouvelle fois à la hauteur de la réputation de découvreur de talent et de batailles serrées pour chaque victoire.

Si Jose Antonio Rueda a pris un sacré avantage en dominant bien le début de la saison, les jeunes débutants s'illustrent également sur la scène internationale de la catégorie.

Ainsi, ce Grand Prix de Catalogne illustre bien cela avec la victoire du jeune pilote prometteur, Angel Piqueras (FRINSA - MT Helmets - MSI).

Face à lui, au prix d'une belle remontée, Rueda a fait valoir son statut de prétendant au titre lui disputant une nouvelle potentielle victoire. Mais cette fois, sur la ligne d'arrivée il se contente de la 2e place. Les 5 points laissés dans la bataille avec son jeune adversaire lui laisse toutefois un confortable matelas d'avance avec 64 points.

La 3e place a été prise par le japonais Taiyo Furusato (Honda Asia)

Rueda 2e au final (Rob Gray Polarity photo)
Rueda 2e au final (Rob Gray Polarity photo)
David Almansa a signé la pole position en Catalogne devant Kelso. Celui-ci lui vole la vedette dans le premier tour mais recède rapidement la place du leader au poleman.

Almansa va effectuer la course en tête comme il aime le faire au risque toutefois de mal gérer ses pneus. Il mènera jusqu'au 10e tours.

Entre temps, Rueda parti de la 6e place évolue dans le peloton de tête traditionnellement compact durant une grande partie de la course. 

Dans le 3e tour, il est toutefois que 14e en piste. Il remonte progressivement dans le top 10 mais ce n'est que dans le 8e tour qu'il accède au top 5.

Et dans le 11e, Almansa lui cède le commandement. Rueda mène alors jusqu'à l'avant dernier tour. Piqueras s'est glissé dans son sillage et finit par s'imposer sur la ligne d'arrivée en ayant pris le meilleur sur Rueda dans la dernière boucle.

C'est la 5e victoire de Piqueras en Moto3 en 35 courses.

La 3e place a été aussi disputée. Ce n'est que dans le dernier tour que Furusato a pris sa place sur le podium alors qu'il naviguait dans le top 5 depuis le 7e tour. David Almansa est finalement le perdant des batailles en terminant que quatrième.

Classements

Un monstre de talent pour Piqueras !
Un monstre de talent pour Piqueras !

Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur





Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques