Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever

Moto3 - 2023 : Indonesie

Victoire de Moreira, les leaders hors du podium.


Publié par le Dimanche 15 Octobre 2023 à 17:37



Diogo Moreira, un goût de victoire (Rob Gray Polarity photo)
Diogo Moreira, un goût de victoire (Rob Gray Polarity photo)
Lors du Grand Prix d'Indonésie et à l'issue des 20 tours de course, Diogo Moreira (MT Helmets – MSI) s'impose devant David Alonso (GASGAS Aspar Team) et David Muñoz (BOE Motorsports). 

Le leader du championnat, Jaume Masia (Leopard Racing) termine 6eme et profitent des mésaventures de Holgado (14e) et Sasaki (18e). Masia possède désormais 16 points d'avance sur Sasaki et 17 sur Holgado.

(Rob Gray Polarity photo)
(Rob Gray Polarity photo)
Stupeur dans le tour de mise en grille avec Ayumu Sasaki qui chute. Il parvient tout de même à se placer en grille mais rate complétement le départ.

Depuis la pole, Moreira prend le meilleur départ et mène le premier tour puis c'est Daniel Holgado qui se porte en tête durant les  tours suivants Il laisse provisoirement sa place durant un tour puis reprend sa marche en avant

Mauvais départ également pour Masia qui perd des positions avant de revenir devant après les 3 premiers tours.

Le groupe de tête est composé de 12 pilotes, tout reste à faire à mi-course. Ensuite, le groupe se réduit de moitié pour le final. 

Une pénalité contre Daniel Holgado  à 6 tours de la fin pour avoir coupé le virage 9 a un énorme impact. il doit effectuer un long lap. Pire pour le pilote espagnol, Jaume Masia en profite pour prendre la tête du classement. Mais les 2 derniers tours sont à l'avantage de Moreira. Holgado reprend une pénalité pour les limites de pistes. Il ne l'applique pas et prend 3 secondes de pénalité à l'arrivée. Il est relégué à la 14e position.

Deniz Oncü prend la 8e place finale. Masia fait mieux avec la 6e place.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Racing Forever, 20 ans de photos de sports-mécaniques