Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 - 2022 : Grand prix de Catalogne

Guevara prend sa revanche à Barcelone.


Publié par le Dimanche 5 Juin 2022 à 14:00



Cette fois Guevara est bien vainqueur.
Cette fois Guevara est bien vainqueur.
1 semaine à peine après avoir perdu la victoire en Italie sur le circuit du Mugello, Izan Guevara a pris sa revanche en Catalogne en remportant avec la manière la victoire devant Muñoz et Suzuki (Leopard).

Dennis Foggia (Leopard) avait signé la pole position mais il a dû abandonner en course alors qu'il menait le début de course.

Pour Muñoz, c'est seulement sa 2e course et il n'a que 16 ans. C'est son premier podium et un avenir à suivre probablement.

Arrivé 4e, Sergio Garcio reste en tête du championnat du Monde Moto3

Foggia de la pole à la déception

De la pole position, Foggia arrive a passer le premier tour en tête malgré une première opposition au départ de Guevara et Oncü. Bien placé sur la grille, Lorenzo Fellon perd beaucoup de place dans les premiers tours pour reculer à la 9e place.

Foggia mène la course pendant 3 tours puis Suzuki prend le relai avant qu'au 5e tour Guevara prend le commandement à son tour devant Garcia, Suzuki et Foggia. 

C'est alors au 7e tour que le drame se produit pour Dennis Foggia au ralenti sur le bord de piste. L'italien est contraint à l'abandon.

Guevara avec la manière !

Après un bref commandement de Garcia, Guevara repasse une fois en tête jusqu'au 10e tour.

Au 9e tour, il y a un spectaculaire accrochage entre Yamanaka, Salvador et Holgado. Suzuki est leader devant Oncü, Garcia et Guevara. Ce dernier va attendre les 6 derniers tours pour passer à l'attaque.

Guevara devient leader au 15e tour et lutte face à Garcia. 

Seulement âgé de 16 ans, David Muñoz se pointe à la première place pendant quelques instants.

Mais Guevara est vraiment le pilote fort de cette fin de course. Le français Lorenzo Fellon continue à manger son chapeau et il est pénalisé par un long lap.

Guevara va dominé les derniers tours en prenant un petit avantage près de la seconde d'avance. Il finit par s'imposer devant David Muñoz. Ce dernier monte pour la première fois sur le podium. La 3e place est prise par Suzuki malgré un passage dans la zone verte. 

Sergio Garcia termine 4e et il est le leader du championnat du monde avec 150 points soit 16 de mieux que Guevara, vainqueur du jour. 

Classement


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/08/2022