Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 2022 : Grand prix d'Argentine

Sergio Garcia sort les griffes pour s'imposer à Foggia.


Publié par le Dimanche 3 Avril 2022 à 20:22



Sergio Garcia s'impose en meilleur combattant à Termas de Rio Hondo
Sergio Garcia s'impose en meilleur combattant à Termas de Rio Hondo
Ramené à 2 jours, le grand prix d'Argentine Moto3 aura été intense. Sergio Garcia (GasGas Aspar) réalise le doublé pole et victoire mais il aura fallu se battre jusqu'au bout pour obtenir la première place face à un Denis Foggia (Leopard) très fort en course. Ayumu Sasaki (Husqvarna) prend la 3e place.

Au championnat, cela reste aussi très serré entre les 2 premiers du jour.

Garcia réussit son départ en pole prend un bon départ et garde sa première place durant le premier tour. Mais son équipier Izan Guevara va prendre le relais dès le tour suivant et mener jusqu'au 9e passage.

Alors qu'il est en tête de la meute, Guevara est obligé de lever le pied, un problème mécanique met fin à sa course  Sasaki est parti depuis la seconde place mais il a une pénalité à effectuer en long lap. Le japonais s'exécute rapidement et rétrograde à la 18e position. 

Sergio Garcia récupère au 10e tour la tête de la course et se maintient ainsi pendant plusieurs tours. Mais compact, la concurrence s'organise derrière avec un Dennis Foggia qui attend le bon moment. L'italien est parti depuis la 4e ligne seulement et il est remonté à la 2e place en 14 tours.

Entre temps, Artigas chute, Deniz Onçu est pénalisé d'un Long Lap tout comme Adrian Fernandez.

Migno et Masia sont chauds sur la piste et espèrent un bon résultat. Migno percute Masia au tour 15 et leurs espoirs se sont évanouies encore une fois. 2 résultats blancs en 3 courses pour ces 2 pilotes qui visent pourtant le titre.

Peu d'avance pour Garcia qui mène toujours la course avec 5 dixièmes d'avance dans les 5 derniers tours de course. Tatsuki Suzuki (Honda) convoite le podium mais Foggia et Sasaki vont l'en empêcher.

Foggia reprend la tête du classement dans l'avant dernier tour puis résiste à Garcia jusqu'au dernier virage. Garcia force et passe et prend la victoire. La première de la saison pour le pilote GasGas mais la 5e victoire dans la catégorie pour l'Espagnol depuis ses débuts en 2019.

Foggia termine second et prend 20 points précieux au championnat. Sur le fil également Sasaki règle son compte à Suzuki pour le gain de la 3e place. Rossi passe également à la 4e place car Suzuki est pénalisé pour dépassement de la ligne de course.

Les concurrents vont maintenant rapidement enchainés sur le grand prix des Amériques à Austin, le week-end prochain.

Classements


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur




Notre page Facebook



Nos videos
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 07/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 04/08/2022
Stéphane GAUTHIER | 01/08/2022