Connectez-vous S'inscrire
Racing Forever
Racingforever
Racing Forever

Moto3 2021 : Grand prix du Qatar

Masia gagne la première course de la saison


Publié par le Dimanche 28 Mars 2021 à 17:11



Jaume Masia a trouvé la clé du succès ( Polarity Photo)
Jaume Masia a trouvé la clé du succès ( Polarity Photo)
En signant la pole, Daryn Binder n'avait aucune garantie d'aller chercher la victoire dans la très disputée catégorie Moto3. Pour cette nouvelle saison, anciens et nouveaux pilotes s'affrontent pour le titre. Cette année, un français est enfin inscrit. Lorenzo Fellon aura connu un week-end difficile pour ses débuts.

Tout le contraire de Jaume Masia, habitué aux avant-postes et qui remporté cette première course du Qatar. Il a devancé sur le podium Pedro Acosta qui est rookie et Daryn Binder.

C'est la tactique du motard !

Jaume Masia (Polarity Photo)
Jaume Masia (Polarity Photo)
Inutile de dire que la course a été disputée du premier au dernier tour et que la victoire s'est jouée au dernier moment. Binder a mené au départ alors que Deniz Ongu chutait rapidement tout comme Tatai qui envoyait au tapis Foggia. Pour cette action, Tatai sera pénalisé d'un long lap.

Pour Fenati, ca sera 2 pour un départ volé. Au 3e tour un accrochage implique McPhee, Migno, Artigas et Alcoba. Jaume Masia se porte en tête dans le 4e tour mais laisse ensuite Acosta mener le rythme en tête.

A 7 tours de la fin, Rodrigo sort de la bonne trajectoire et perd du temps alors que le rythme semble s'accélérer. Binder, Masia et Antonelli se succèdent en tête.

Alors que le dernier tour arrive, Sasaki chute et abandonne. Masia se porte alors en tête et s'impose devant Acosta, Binder, Garcia, Rodrigo et Antonelli. Lorenzo Fellon termine la course à la 19e place.

Classement

Pedro Acosta se révèle déjà (Polarity Photo)
Pedro Acosta se révèle déjà (Polarity Photo)


Créateur de Racing Forever - Reporter & photographe sports mécaniques En savoir plus sur cet auteur



Notre page Facebook



Nos videos
stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 27/07/2021
Stéphane GAUTHIER | 20/07/2021